Soucis sur un Overclocking

Bonjour a vous tous, je sollicite votre aide aujourd’hui pour un soucis assez embettant je m’explique j’ai OC mon E6850 @ 3.8 Ghz sans problème mais quand j’essaye de passer le cap des 4.00 Ghz rien a faire, je me suis basé sur ce guide en particulier sur le tableau présentez sur le guide, mais toujours rien a faire et pourtant j’ai correctement suivit les conseille de ce guide sur mon processeur j’ai même augmenter les fréquences, les voltages sur différentes valeurs mais rien n’y fait il ne passe pas le cap des 4.00 Ghz (teste de stabilité sur OCCT qui s’arrète au bout de 5 secondes après le monitoring ou Blue screen au démarrage de vista). De quoi pensez-vous que cela peut venir et si quelqu’un peut m’aider a passer ce cap
( ma config: E6850
Maximus formula chipset X38
Nvidia 8800 GTS
Mémoires 4 x 1 Go Patriot PC 6400
Windows Vista Ultimate 32 bits )

Merci :jap:

EDIT: excuser moi pour le double post
Edité le 29/10/2008 à 23:05

Hi,

Quand tu overclock, as tu pensé à mettre un log de monitoring pour les températures ? Il faut savoir que lorsque que l’on fait ce genre de manipulations il faut changer le système de ventilation par défaut livré avec le processeur car il ne suit pas, de plus le rajout de pâte thermique est recommandé.

Il faut savoir aussi qu’overcloké son processeur peut nuire à sa durée de vie.

Je t’invite à chercher d’autres sites parlant de ce domaine.

Il se peut aussi que tu n’arrives pas a dépasser le cap des 4 Ghz cause du FSB de ta carte mère.

Bye

Le ventirad d’origine a était changer et la pâte thermique aussi je ne suis pas un débutant :yeux2:et pour la durée de vie aussi merci mais le seul problème est que je n’arrive pas a dépasser le cap des 4.00 Ghz et ma carte et vivement conseiller pour l’overclocking alors que sur le guide que j’ai donné ci-dessus, la personne arrive sans problème a dépasser les 4.00 Ghz avec un chipset identique au miens.

Salut,
tu as essayé de ne mettre que 2 barettes pour passer les 4Ghzs??? car les CM asus n’aime pas trop 4 barettes pour de l’overclocking, il me semble…

A bon ? Je vais essayer sa cette après-midi et je vous tiens au courant (si vous avez d’autre idées :smiley: )

:Dup

j’attend tes resultats

re a tous alors ayant passer toute la soirée a OC mon processeur je suis arriver à la fréquence de 3.9 Ghz stable sous OCCT demain je tenterais les 4 Ghz avec l’espoir que ce sera stable ^^ je vous tient au courant :jap:

big up:clap: