Soucis suite à changement de Carte mère

Bonjour,
Suite à une problème "électrique, j’ai changé la carte mère, le processeur, l’alimentation et la carte graphique de mon PC :
aucun beep à l’allumage et le message “pas d’entrée vidéo” s’affiche sans avoir accès au bios.
J’ai donc fait un Clear CMOS tout en désactivant la pile.
Bien mauvaise idée : depuis, l’allumage se coupe après quelques secondes puis redémarrage etc.

Une idée ?

CM: Asus M4N82
CPU : Phénom II955
CG : GForce 9500GT
Alim : Antec ATX12V 430w

Mem DDR2 : Kingston KHX8500D2K2:2Go

Bonjour,
débranches la CG et réessayes.

Même soucis de reboot sans carte graphique insérée.
Je me demande si le bios livré n’était pas paramétré différemment du paramétrage par défaut
et entrainerait une incompatibilité ?

Ton problème ne viendrait-il pas du fait que tu aies mis de la RAM DDR2 sur une CM AM3, ce qui est incompatible.

Non, elle supporte la DDR2
par contre je viens de vérifier : l’alim est sous-dimensionnée - 600w mini :frowning:

C’est impossible, DDR2 et DDR3 sont physiquement incompatible, impossible de mettre de la DDR2 sur un slot DDR3 sauf à y aller avec un marteau! :ane:


[quote="DarkVader"] Non, elle supporte la DDR2 par contre je viens de vérifier : l'alim est sous-dimensionnée - 600w mini :( [/quote] Tu as lu ça où!? :heink:

Ton PC doit pas consommer plus de 250-300W max :paf:

Ui c’est bien ce que je dis, donc ça doit venir de là son soucis.

pardon!? :paf: (c’est sûr que s’il a donné des coups de marteau sur sa carte mère ça va moins bien marcher maintenant :pt1cable:)
Edité le 10/06/2010 à 17:06

Ah…Vu comme ça…En effet oui.

Tu as lu ça où!? :heink:

Ton PC doit pas consommer plus de 250-300W max :paf:
[/quote]

Non, non pas le marteau …

Pour la DDR2 sur le site Asus et dans le manuel
Pour l’alim p34 du manuel :
For a fully configured sytem, we recommend that you use a power supply unit that complies with ATX12v Spec 2.0 and provides a minimum power of 600w

Ils abusent tout le temps pour les alim’…

Tu as un chipset graphique intégré à ta CM ? C’est peut-être de là que vient le problème…Branches l’écran sur le chipset Graphique pour voir…

Tu peux oublier, c’est n’importe quoi, c’est surtout destiné aux gens qui ont une alim très bas de gamme dans leur PC (très courant hélas). Ce genre d’alim ne délivrant pas la moitié de la puissance annoncée, il faut bien une alim de soi-disant 600W pour qu’elle en délivre réellement 300 (et encore).
Avec ton Antec à priori pas de soucis, les alims Antec délivrent réellement la puissance annoncée :wink:

Pour ta culture sache qu’aucun PC ne consomme plus de 300-350W (sauf de rares exceptions, notamment les PC très haut de gamme avec 2 cartes graphiques très puissantes)

Non


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="DarkVader"] Pour l'alim p34 du manuel : [i]For a fully configured sytem, we recommend that you use a power supply unit that complies with ATX12v Spec 2.0 and provides a minimum power of 600w[/i] [/quote] Tu peux oublier, c'est n'importe quoi, c'est surtout destiné aux gens qui ont une alim très bas de gamme dans leur PC (très courant hélas). Ce genre d'alim ne délivrant pas la moitié de la puissance annoncée, il faut bien une alim de soi-disant 600W pour qu'elle en délivre réellement 300 (et encore). Avec ton Antec à priori pas de soucis, les alims Antec délivrent réellement la puissance annoncée ;)

Pour ta culture sache qu’aucun PC ne consomme plus de 300-350W (sauf de rares exceptions, notamment les PC très haut de gamme avec 2 cartes graphiques très puissantes)
[/quote]
Je veux bien, mais ça ne m’avance pas, d’autant que maintenant, plus rien ne démarre.

bah si, au moins tu sais que ça ne vient pas d’un sous-dimensionnement de l’alim :neutre:

Cela dit l’alimentation peut malgré tout être défectueuse, mais pour le savoir il faudrait la tester sur un autre PC (ou essayer avec une autre alim)

tu es sure d’avoir tout branché sur la carte mere ?

Oui

En fait, tu as tout changé sauf la RAM si j’ai bien lu.
D’un autre côté, si tu n’as aucun bip au démarrage, il est aussi possible que la CM soit défectueuse (pour le Bios, comme tu as fais un ClearCmos, il a repris ses valeurs par défaut).
Quand tu as débranché la CG, il n’y a pas eu de bip au démarrage ? S’il n’y en a pas eu et considérant que la CM n’a pas de puce vidéo intégrée, alors… la CM est de plus en plus sûrement défectueuse. Ce qui arrive aussi et malheureusement avec du matos neuf.

J’espère que seul l’alim est en cause ; à tous hasard je vais également mettre 1 Go de DDR2 neuf après changement de celle-ci -
je rajouterais les barrettes actuelles qu’une fois que tous sera rentré dans l’ordre afin qu’elles n’interfèrent pas.
Le temps de tout recevoir et je vous dis quoi d’ici une dizaine de jours.

Ok, à plus alors.

Bonjour à tous,

C’est bien de la DDR2.

Pour le graphique j’ai trouvé ceci…
VGA Integrated NVIDIA® GeForce® 8 series GPU for NVIDIA Hybrid SLI™ support only (not for graphics output)
Multi-GPU Support Support NVIDIA® 3-Way SLI™ Technology (dual x16 or triple x8)
Il devrait y avoir un réglage a faire dans le BIOS.