Soucis SPDIF sur M-Audio 24/96

Bonjour à tous !
J’ai un petit soucis avec ma carte son.
J’ai récupéré un caisson de basses (amplifié) qui trainait dans mon grenier, sur lequel j’ai décidé de brancher 2 enceintes surround qui trainaient également.
Ce caisson alimenté, niveau son, par un coaxial, j’ai donc branché le câble épanoui sur ma carte son. Le problème est que quand je raccorde la câble coaxiale de la sortie carte au caisson et que je me rend dans le contrôleur de la carte et sélectionne SPDIF, le statut reste constamment sur “Unlocked” et donc aucun son ne sort du caisson ou des enceintes.
Est ce que ça veut dire que je dois obligatoirement passer par, au moins, un pré-ampli entre la sortie carte et le caisson ou est ce qu’il y a des réglages spécifiques que j’ai loupé ??
Merci d’avance de vos réponses.
Edité le 22/01/2011 à 21:08

Personne ??

Bon, bin problème contourné en branchant le tout sur mon ampli…

Il me semble que j’avais du cocher une case “consumer mode” dans les drivers M-Audio pour activer le SPDif mais ca fait un bon moment que je n’ai pas essayé et je ne l’ai plus sous la main :neutre:


[quote=""] Ce caisson alimenté, niveau son, par un coaxial, j'ai donc branché le câble épanoui sur ma carte son. Le problème est que quand je raccorde la câble coaxiale de la sortie carte au caisson et que je me rend dans le contrôleur de la carte et sélectionne SPDIF, le statut reste constamment sur "Unlocked" et donc aucun son ne sort du caisson ou des enceintes. [/quote]

Ah mais oui mais non, un caisson qui se relie en numérique je n’ai jamais vu :wink: c’est de la RCA “simple” donc de l’analogique

C’est bien ce qui me semblait aussi ! :wink: