Soucis son webradio

Bonjour on est une bande de collègues qui se lancent dans une petite webradio ( débutants dans le son, je suis plus orienté lights ), et voilà le soucis :

On a un PC en source avec une carte son externe TASCAM 122 MXII, de là le son part vers une console YAMAHA MG 124 dans une tranche stéréo puis ressort sur la carte son pour le renvoyer vers le pc.

Alors tout marche nickel ( je ne connais pas bien l’aspect informatique, je pourrai donner + de précisions si besoin ) mais de temps en temps on a un bruit strident un peu métallique qui se mets derrière le son de sortie .
J’ai checké le cablage tout a l’air nickel, le branchement est correct et on entend pas toujours ce son strident dans les casques qui sont branchés dans la sortie PHONES de la console, des fois oui on l’entend aussi des fois non que sur la sortie …

Auriez vous des pistes ? car là je sèche un peu … merci d’avance !

Un larsen?

ca ressemble bien à un larsen oui mais ca n’arrive que de temps en temps, même si les micros sont éteints, j’ai essayé de regler un peu + la carte son mais dans les options il n’y a que la latence qu’on peut regler…

Le son qui passe entre les deux cartes son. C’est de ce coté que je regarderai, plutôt que par les micros.

il n’y a qu’une carte son

jai essayé de débrancher la table de mixage il n’y avait donc plus que la carte son externe branchée en usb avec 2 micros eteints dessus et le bruit a recommencé