Soucis sauvegardes Baldur's Gate 1 & 2

Messieurs dames bonjour/bonsoir

Je rencontre actuellement un soucis avec Baldur’s Gate 1, au niveau de mes sauvegardes, et de l’importation de celles-ci dans Baldur’s Gate 2.

J’ai installé BG1 il y a un mois a peu près avec l’extension (Tales of the Sword Coast), sous XP. Tout marchait bien, j’ai formaté ma machine sous vista, réinstallé le jeu avec son disque additionnel et la encore tout marchait bien. Après avoir tenté de copier-coller les sauvegardes que j’avais récupérées avant formatage, j’ai eu un soucis, le jeu ne réussissant pas a les attribuer automatiquement (en gros ca se chargeait et ca plantait), après quelques magouilles (création d’une new party, remplacement de la sauvegarde, …) j’ai reussi a le faire marcher correctement avec mes anciennes sauvegardes.

toutefois, après avoir fini BG1, j’ai installé hier soir BG2 (sans son extension), en esperant récupérer mon perso de l’un a l’autre (j’avais trouvé quelques items magiques qui changeaient pas mal les caractéristiques de mon perso -19 en force et en constitution …-), ceci se faisant en déplaçant le fichier du dossier save concerné de l’un a l’autre. Tout se serait bien passé si mes sauvegardes avaient été effectivement dans le fichier save, or … non. :-(:

J’ai recherché a peu près partout mes sauvegardes sans les trouver; il ne reste dans le fichier save de BG1 que les résidus de ma magouille, donc datant d’il y a quelques semaines déjà, et mêmes virés, le fichier se retrouve a 0 octets selon vista, alors que les sauvegardes marchent toujours. Je ne comprend pas, a mon avis elles sont quelques part, mais ou ? :etonne2:

J’ai regardé du coté de mes documents (merci l’indexage automatique …) sans succès, pareil du coté du fichier save de BG2 (au cas où il l’aurait fait automatiquement). J’hésite a trifouiller les paramétrés de vista, n’y étant pas encore habitué, j’ai peur de virer un fichier relativement important. :confused:

Si quelqu’un a une idée pour récupérer mes sauvegardes, je suis preneur … :jap:

Merci d’avance.

C’est normal que les sauvegardes soient incompatibles, puisque ce n’est pas le même jeu :wink:

Pour commencer BG2 avec un perso de BG1, il faut charger la sauvegarde de BG1 (dans BG1 donc) et exporter le personnage, un fichier à son nom est créé quelque part dans les dossiers de BG1 (character, de mémoire), il suffit de le déplacer dans le même dossier character de BG2, et au lancement d’une partie, de sélectionner “Importer” et de choisir le perso en question :wink:

Pour les objets par contre, tu redémarres à poil, donc pas de soucis de ce côté-là :ane:

:ouch: I’m a boulet …
merci beaucoup, je pensais qu’on importait les sauvegardes et non pas les personnages … du coup ça va bien mieux marcher maintenant :paf:
J’essaierait demain / aujourd’hui, vu qu’il est un peu tard j’ai peur de faire des conneries.

merci encore
:jap:
Edité le 21/01/2009 à 00:48