Soucis pour graver....besoin de vous. - DVR 111D

Bonjour, voila j’ai un soucis qui date depuis le début enfait, j’ai un graveur pioneer DVR 111D ( réputé comme très bon ), acheté OEM, monté par mes soins, installé, reconnu + firmware 1.29 ( dernier ) puis gravage avec infrarecorder, burnerXP et même néro 6 et toujours pareil, je grave en cd de données ( musique, divx :o etc…), gravure réussi avec succès, je regarde vite fait quand je suis sur l’ordi, c’est bon, tout les fichiers sont sur le cd ! je mets dans ma chaîne "NO disc", dans mon lecteur dvd-divx " no disc", je retourne sur un vieille ordi je refait la même manip sur un graveur différent ( et sous néro 5 ) et sa passe sans soucis sur ma chaîne et mon lecteur dvd :paf: …what is the problem ??

Des fois il y a même rien sur le cd ( j’ai essayer plusieurs marques : samsung et emtec )…

salut,

flash en firmware (Attention perte de garantie) dvr-111L .
Expliquation : le dvr-111D (dvd-ram lecture uniquemant)
dvr-111L (dvd-ram lecture et gravure)
je les flasher uniquemant pour ca (dvd-ram) et tous marche trés bient depuit 2 mois.

ps:sinon pour ton no disc je pence que ces une mauvaise config de ton logiciels .
nero a l’option cd audio normalement ca fait des cd audio compatible lecteur de selont.

Affirmatif. Il faut graver an format AUDIO. Pas simplement copier les fichiers MP3 sur le disk tel que pour un backup

ok je test ! merci beaucoup :super:

sauf si la chaine fait MP3 :wink: . Par contre pour le lecteur de salon ça devrait marcher quand même. Essaie avec une vitesse de gravure lente (genre 16x ou moins).
Edit: tu arrive à lire les CD sur l’ancien ordi?