Soucis pour démarrer mon pc à froid

Bonjour, j’ai un soucis avec mon pc qui m’embête de plus en plus ! Je m’explique quand il est chaud je peux le redémarrer sans aucun problème mais quand il est bien froid c’est la galère !

Il se lance mais bloque à beaucoup d’étape en redémarrant tout seul (juste après la pub du bios) ou alors c’est moi qui est obliger de le crasher pour le re démarré , ça arrive que je tombe sur des écrans bleu étrange avec juste des : 0000000xxxx00000 en haut de l’écran mais sans aucune autre écriture.

Tout c’est blocage, redémarrage me prenne environ 5min voir 10min quand il a vraiment pas envie…Mais une fois lancer je n’ai aucun problème et je peux le laisser allumer 3 jours sans aucune erreur.

J’ai l’impression qu’un composant doit atteindre une certaine température avant de pouvoir tourner normalement et qu’il arrive en fin de vie mais lequel est ce ?

Voici ma config complète :

Je tourne sous 7 intégrale 64bits (sous vista 32 bits c’était pareil)

CPU : Q9400 @3ghz (367x8) (1,12v)
GPU: GTX 260 216sp o/c d’origine
Ram: 2 barrette d’1go kingston 1066 , 1 barrette d’1go crucial balistix 1066 et une sous marque d’1go 800mhz (le tout tourne à 940mhz j’attend de remplacer la 800 pour monter plus haut)
DD: un samsung basique 400go 16mo de cache.
CM: Gigabytes DS3L P35.
Alim: Fortron bluestorm 2 500watt.
Edité le 09/05/2010 à 14:38

Ok merci je vais tester ça et je vous tient au courant.

J’ai essayer de baisser la fréquence et rien n’y fait :frowning: Ce matin il s’est bloquer pas loin de 20 fois avant de pouvoir réussir à lancer windows.

A vrai dire il y a déjà un petit moment que ça m’arrive (je dirais vers novembre) mais avant c’était beaucoup moins dur pour le démarrer, la j’ai l’impression que ça empire de jour en jour.

Dans les écran bleu , j’ai réussi à lire : memory_Management .

Avec mon ancien cpu et gpu ça le faisait aussi (E2160 et 9600 gt).
Edité le 11/05/2010 à 19:01

Problème résolu , il s’agit en faite de ma deuxième barrette crucial balistix qui déconnait, elle m’a lâche hier ça voulait plus booter sans écran bleu. La première m’a lâché quelques mois avant.

Je précise qu’elle tournais à une fréquence inférieur à celle d’origine…

Heureusement que c’est garantie à vie.

Le post date un peu mais ça peut aider des personnes qui font des recherches sur leurs problème.
Edité le 09/07/2010 à 10:49