Soucis optimisation PC - Score 3dmark

Bonjour a tous.

Voila, je viens d’acquérir une nouvelle configuration montée par mes soins.

Core i5 2500k
Asrock Fatality p67 Performance
2 * 4096 MB G.Skill 9 1866
580 GTX Gainward 1.5Go
OCZ Agility SDD 60 GB
2*1To Seagate

Ensuite, j’ai donc téléchargé et fait le test de 3Dmark 11.

3dmark.com…

Je trouve mon score anormalement bas.

J’ai ensuite éffectué un Overcloking du materiel (Proc+ram @4.2ghz) -> Score à 6202

Tout mes drivers sont à jours, je n’ai (quasi) rien qui tourne en tâche de fond.

  • Première question: Trouvez-vous ça normal ?

  • Seconde question:

J’ai pour boitier un Corsair Obsidian 650D, un kit watercooling CORSAIR H80 Hydro Series.
Je sais bien que je peux envisager sereinement d’overclocker ma configuration, mais étant novice dans le domaine, je souhaiterais savoir quels seront les réels apports ?

Le processeur non overclocké au repos est à 30C°, en jeu, peut monter à 40C°
La carte mère a 28°.

Je travail actuellement sur des logiciels tel que 3DSMax, After Effect, Photoshop, et pas mal de jeux en multi. (Bf3, LOL pour ne citer qu’eux)

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses !!
Edité le 24/03/2012 à 22:27

hello neskiel , je viens de faire le test…j’ai une asus maximus gene z , un 2500 k non overcloker , une gtx 460 , 2x2 go de corsair vengeance 1600 c9 un ssd corsair gt 90 …et j’obtiens 3806 pts…tu avais combien de point avant ton overclocking ?
ton score m’a lair pas mal…


peut tu mettre un lien sur ta page qui indique ton scors 3dmark 11 ?

Salut Gianni !

Voila le lien :

3dmark.com…

Sachant que sur ce lien, mon driver nvidia n’était pas à jour, et que j’avais pas mal de petits programmes ouverts, et sans overcloking. Ma RAM n’était pas non plus a sa fréquence de base (1066 au lieu de 1866).

En mettant mes drivers a jours, en fermant mes programmes, j’obtiens 5900 environ (je me souviens plus trop)

Et en overclocking, @4,2ghz, un score de 6202.

Après, je dis que je trouve mon score bas, cela vient du fait que le site me dit que mon score est “BAS” par rapport aux configuration équivalentes.
Edité le 24/03/2012 à 22:26

je pense que ma carte graphique doit etre bridée pour 3d mark car mes sores sont particulierement bas…je vais me renseigner a ce sujet…sinon franchement ton score est pas mal…

Je pourrais pas te dire pour ta CG. A voir oui. En ce qui concerne mon score, c’est pas mauvais, mais je vois a config équivalente que certains arrivent à des scores de 7000. C’est possible que sur leur 580gtx ils aient 3GO, alors que je n’ai que 1,5GO.

Merci en tout cas.

non, c’est juste le fait que le cpu est overclocker, ce qui fait que la gtx580 marche encore mieux, et le cpu aussi

Pour te donner une idée, avec mon i5 2500K à 4.8 Ghz et ma GTX 580 OC à 910 Mhz, j’arrive à un score frolant les 7300 pts…

Vérifie dans le Panneau de Configuration Nvidia à ce que tu ne force aucun réglage (Désactive tout…) et met la Qualité du filtrage à “Performance”…

P.S.: Que la carte soit une 1.5 Go ou 3 Go ça ne change rien au score…

pour lui donner une idée faudrai ton score, cpu @ stock et non oc
qui devrait etre plus pres des 6000
Edité le 25/03/2012 à 18:16