Soucis Mandrake

Hello à tous !
Voila je suis un tout nouvel arrivant dans le monde de linux et j’ai décidé de me débarasser de windows au profit de Mandrake 10.1 (version free). Je trouve cet Os fort intéressant mais j’ai 2 soucis qui m’arrêtent (et oui…du coup je vous écrit encore de Windaube :??: )
-Le premier est un soucis d’affichage (j’ai une Nvidia Geforce Fx5600 128 mo), en effet lorsque je veux passer du 1024x768 au 1152x864 ou +, le bureau devient plus plus grand que la surface de l’écran (Un 17’ TFT Daewoo qui supporte le 1280x1024 sous windows) et donc dépasse et avec la souris je dois faire glisser celui-ci pour avoir accès à ce qui dépasse. C’est un peu nulos…
-Le deuxième soucis c’est un message d’erreur à la fermeture de la machine(j’ai oublié le contenu) qui me dit en gros qu’il peut pas sauvagarder les préférences de ma cession utilisateur, du coup tout ce que j’ai paramétré (connexion internet, interface, etc…) se réinitialise au redémarrage de la machine, ce qui tout simplement insupportable.
Voilà, en espérant un bon coup de mains pour pouvoir définitivement laisser tomber windows, je vous remercie d’avance et BONNE ANNEE 2005 A TOUS !!! :stuck_out_tongue:

j’adore les souchis ! :smiley:

precise un petit peu ton problème dans le titre ça t’aidera ainsi que ceux qui auront l’inteligence d’utiliser le moteur de recherche :slight_smile:

Salut yaya, pour ta carte nvidia je te propose d installer les drivers adequats pour permettre à la 3D de fonctionner et peut être régler tes pb de dimensionement de bureau.
Il y a plusieur POST sur l install des drivers, reportes-y toi.

Et le dernier message est encore une fois lié peut être à l affichage mais amène plus de précision si tu veux de l aide.

++ et BA à toi aussi