Soucis majeurs Asus G73JW

Bonjour,

Tout d’abord voici ma config :

Cpu : Intel core i7-74QM 1.73GHz
CG : Nvidia Geforce GTX 460M
Mémoire Ram : 8Go
Os: Win7 Premium

Je vais expliquer mon/mes problème(s) en détail:

Les soucis ont commencé suite à un téléchargement d’une mise à jour d’Aion.
Le PC a été débranché et s’est éteint (Pc portable, hein) mais à la longue plus de batterie.
Quand je l’ai rallumé, il m’a signalé qu’il n’avait pas été éteint correctement.

Depuis ce jour:

  1. Je ne peux plus regarder de films en HD (avant je pouvais facilement) la lecture est accélérée sans son (comme Véronique, ahah).
    Bref j’ai essayer plusieurs lecteurs mais rien y fait, c’est pareil, j’ai modifié les paramètres s’pareil.
    Quand j’arrête la lecture de la vidéo, plus aucun son de sort des autres applications. J’ai fait le test de jouer à Aion après avoir fait un essai (sur vidéo) > plus de son, j’ai du reboot.

  2. Ce même jour, j’ai perdu la version française de the Witcher 2 (son et textes) que j’avais installé juste avant (en version boîte, légal, blabla).
    Je l’ai réinstallé, il met un message d’erreur quand il installe le patch de langue > irrécupérable.

C’est très contraignant, si vous pouviez m’aider, je vous en serais très reconnaissant.

J’ai quelques notions en informatique (je bidouille quoi) mais je vois vraiment pas d’où ça peut venir o_O

Merci de votre attention et de votre aide !

slt
eh bien c est la maj de aion qui a foutu le bordel + la coupure toutes les conditions pour un plantage !!!
as tu essaye de le desinstalle ?
faire du menage anti virus anti spy trojans etc …
+defragmentation
+nettoyage de la bdr
sinon apres la methode ultime reinstallation complete de l os comme a l origine !!

Il peut pas commencer par tenter une restauration à la veille de l’install ( en ayant virer Aion juste avant)?