Soucis jeux lors d'un formatage

bonjour

voila j’utilise 2 hdd indépendant un 80 go et un autres de 160 go sur celui de 80 il y a l’OS (window vista + soft) et sur le 160 les jeux et l’autres jour j’ai du formater a cause des virus et lorsque j’ai formater et reinstaller l’os certains de mes jeux ne marchait plus comme rainbow six vegas 2, FSX et battlefield 2142 alors que certains comme trackmania et world in conflict marchait très bien.

Comment se fait-il que mes jeux ne marche plus lorsque je formate le 80 go ?

merci de vos réponse

Si je ne me trompe pas quand tu installes un Soft ou un jeux, le soft en lui même créer des clés de registres qui permettant le lancement du soft mais j’en suis pas totalement sur.

et il copie des fichiers, des dll… dans divers dossiers de l’os ceci est donc tout à fait normal :jap:

oui… lez pauvre windows est perdu et ne retrouve plus comment acceder au jeux dans lintegrale car il manque des fichiers. Donc le jeu plante. Certains jeux marche car tout senregistre dans le meme repertoire. avant tout format garder les sauvegarde des jeux.

oui j’ai pris les sauvegarde des jeux, de toute façon je suis plus près de formater.

merci a vous