Soucis intermittents pc. (boot pas, pas de bip)

La version 2.20 est la dernière complète en freeware mais elle date de 2005…ta config est bien plus récente donc tu oublies.
La version Ultimate ne donne pas toutes les infos, ce qui explique les “trial version”.
Tu vois quand même que les températures des cores est plus réaliste.
Sont erronés les voltages CPU et DIMM (RAM).
Pour ces valeurs, fie-toi au bios, à CPU-Z et regarde aussi avec le soft EasyTune5 de Gigabyte.
En relisant, les valeurs données par PCWizard sont correctes : 1,184 à 1,264 V (les variations étant dues aux mécanismes de régulation de l’économie d’énergie).
Comme tu es dans le brouillard complet là, il va falloir reprendre à zéro.
Les tests longs de la RAM ont-ils été faits ? tu dois laisser une seule barrette à la fois et laisser au min 3 passes complètes, une nuit c’est bien aussi :icon_biggrin:
Tu testeras avec la nouvelle dès que possible.
Quelle est la version du bios ? a-t-il déjà été mis à jour ? sais-tu régler manuellement les paramètres ?
L’essentiel des réglages essentiels se trouve dans le menu M.I.T.

merci pour ta réponse chafoin

alors , j’avais fait des tests memtest qui n’ont donnés aucun résultats. Par contre pas un seul écran bleu depuis que j’ai changé la ram (j’ai pas encore testé en jeu). Je n’ai ni changé nimis à jour le bios. Pour les params j’y connais ked en voltage donc j’ai mis sur auto (à savoir qu’apparemment ce n’était pas le cas mais j’avais jamais chipoté dedans depuis l’achat (à part un check de la boot sequence) donc je suppose que c’est au montage qu’ils ont chipotés pour je ne sais quelle raison)

pour les voltages à l’écran avec pc wizard 2008
la tension 12V est à 13.65V
la tension 5V à 4.99V
la 3.3V à 1.90V
et la cpu à 1.20V
DIMM 0.85V
VTT 1.90V
VBAT 3.23V

mais quand je fais un rapport j’ai ça:

je te tiens au courant dès que j’ai testé un peu plus voir si je plante encore
Edité le 30/04/2008 à 15:02

Pour info, j’ai changé l’alim ce qui a résolu les problèmes de démarrage et le changement de ram a résolu mes écrans bleus (même si memtest avait rien trouvé :neutre:)
Edité le 05/05/2008 à 08:50