Soucis installation jeux sur ssd

Bonjour à tous.

Voilà, depuis quelques jours, j’ai un SSD Samsung 840Pro 128go.

J’ai donc fait une réinstallation complète du système. Le SSD accueille W7 Integral 64bits et mon Caviar 750go me sert de stockage.

Mais voilà j’ai un soucis. Hier j’ai voulu installé GTA4 mais rien à faire, il ne se lançait pas. J’ai pourtant fait cette install des dizaines de fois auparavant sans problème. Ce matin, j’ai tenté avec Crysis2. J’ai dl le patch mais ce dernier ne me trouve pas le lanceur “Crysis.exe”
Effectivement, dans “ProgramFiles (x86)”, le dossier du jeu est bien présent mais aucune donnée concernant le jeu…

Serait-ce dû à une mauvaise installation de W7 ? Un mauvais paramétrage su SSD (c’est mon premier, je l’ai branché comme un dd normal).

Merci pour vos réponses.

Adishatz

Salut,

Ce qui est bizare c’est que ton windows fonctionne.
Tu n’as pas d’autres problèmes avec tes programmes ?

Sinon pour GTA IV j’avais déjà eu ce problème. J’avais cherché un moment sur le net et en fait c’était à cause du windows live, il fallait le dl puis l’installer à part. A partir de ce moment je n’ai plus eu de soucis.

Par contre crysis… Je sêche… Tu est bien dans le dossier EACrytek ?
Tu n’as rien dans le dossier “programes” ? Car crysis passait aussi en 64bits il me semble.
Au pire, fait une recherche sur tes dd voir s’il y a d’autre dossier pour crysis.

J’ai un ssd et je n’ai jamais eu ce type de pb.

Bon courage.

C’est une version officelle, en principe, réservée à l’OEM : www.clubic.com…
Edité le 02/01/2014 à 12:20

Non la version est une légale.

Bon j’ai relancé une installation. Je suis en train de voir ça. Le fait que je sois en mode “IDE” et non “AHCI” pour le ssd n’a rien à voir ?