Soucis installation double écran et triple écran

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide future et ma santé mentale :slight_smile:

Alors j’ai 2 soucis le premier me semble plus simple que le second.

Le 1er

J’ai acheté deux écrans ref ASUS ProArt PA278QV pour bosser sur deux écrans séparés en simultané

J’ai connecté les deux écrans à mon ordi

ACEMAGICIAN AM06PRO Mini PC, AMD Ryzen 7 5700U (8C/16T, jusqu’à 4,3 GHz), Mini PC de Bureau Pro 32Go RAM DDR4 512Go M.2 2280 NVMe SSD, Double Ethernet/WiFi6/4K Triple Display pour Studio

Ils sont connecté via HDMI SYS Prise HDMI 1 mâle vers Double HDMI 2 femelle Y adaptateur de câble de répartiteur LCD LED HD TV

Soucis l’ordinateur ne reconnais qu’un seul ecran et le même ecran est dupliqué sur les deux et en qualité horrible. Lorsque j’en branche un seul la résolution est propre

HElp :frowning:

Et pour le deuxieme soucis je voulais connecter autrement ces deux ASUS ProArt PA278QV à mon ordi portable. Avoir l’ecran du portable noir et les deux gros écrans en simultanée et deux ecran scindés. Soucis les 3 ecran s’allume les deux ASUS ensemble et impossible de les scindés et mon portable à la deuxieme ecran. Le portable détecte lui aussi un seul des deux écrans :frowning:

Je suis completement sous l’eau

Merci d’avance

Max

Un câble en Y ne fait que dupliquer le signal d’une prise vers deux, donc normal que l’ordinateur ne reconnaisse qu’un seul écran et affiche la même chose sur les deux.

Tes écrans ont aussi une entrée DisplayPort et ton ordinateur a une sortie DisplayPort en plus du HDMI, donc il faut que tu utilises un câble DisplayPort pour connecter ton second écran.

Même problème dans le cas de ton portable… Sauf que là tu n’as probablement qu’une seule sortie vidéo sur ton portable, et donc tu ne pourras pas brancher directement deux écrans dessus. Du coup là deux options :

  • soit ton portable a un port USB-C supportant le DisplayPort, et tu peux brancher ton second écran à ce port, avec un câble USB-C vers DisplayPort ou via un hub/dock USB-C,
  • soit ton portable n’a pas d’USB-C supportant le DisplayPort, et dans ce cas il faut que tu utilises un adaptateur DisplayLink, qui est en gros une carte graphique basique qui se connecte en USB (attention, y a quelques limitations, par exemple c’est pas terrible pour faire de la 3D, parce que l’image devra être calculée par le GPU du portable puis copiée vers l’adaptateur DisplayLink via USB).

Bonjour Matt,

Merci beaucoup pour le problème 1 il est solutionné en un rien de temps MERCI ! :slight_smile:

Après test ce ne semble pas supporter le port . Ce genre de matériel est’il ok pour la solution2?

Adaptateur USB 3.0 vers double HDMI - 1x 4K 30Hz & 1x 1080p - Carte vidéo et graphique externe - Adaptateur d’affichage double moniteur USB-A vers HDMI - Compatible Windows (USB32HD2)

Pas de besoin 3d :slight_smile:

Oui, cet adaptateur devrait faire l’affaire.

Compte tenu de ses limites de résolution, il faudra par contre bien que tu branches un seul de tes écrans à l’adaptateur et l’autre directement au port HDMI de l’ordinateur, et pas les deux écrans sur l’adaptateur.

Super merci je commande ça je fais le test :slight_smile:

si ça marche met en [résolu].
ça évitera que des gens recherchent la soluce et se rendent compte finalement que c’était pour rien (moi)…