Soucis gravure dvd-r

Bonjour all,

Voila mon soucis:

Il y a une semaine, mon graveur dvd est mort apres une ultime gravure dvd qui n’a même pas abouti xD.

J’ai donc racheté un samsung sh s202n, qui grave et lit à peu pres tout.

Hier je reçois une petite commande de cd et dvd vierges achetés sur cdfolies. Pas de soucis avec mes cd vierges et lightscribe tout va bien.

Cependant, lorsque je veux graver la saison 1 de friends sur un dvd avec nero, la gravure se deroule bien, terminée avec succes etc. Mais quand je reinsere le disque, au mieu il apparait dans le poste de travail et apres 10 min d’attente on arrive à voir ce qu’il contient sans pouvoir lancer les videos (ça c’est sur un autre pc), et au pire il est pas reconnu, le lecteur tourne à fond et ça fait tout lager… (mon pc)

J’ai deja gravé un dvd vierge verbatim avec ce lecteur sans soucis. Les dvd-r sont des emtec, et je suis sous vista.

J’ai essayé de balancer une gravure ave cles utilitaires windows, bah apres un debut de gravure à vitesse raisonnable (6 mo/s), ça vient de plonger à 500ko/s, donc j’attend 4h voir ce que ça donnera xD.

Je precise qu’en ayant gravé un petit fichier d’un MO avec windows j’ai ensuite reussi à lire le dvd et à lancer la petite appli (mais si j’ai trouvé que ça lagais un peu).

Voila, si vous pouvez m’aider, ça serait super!

up

Salut,

Essaye de le graver à la vitesse minimum c’est à dire 6x dans ton cas. Ton DVD, tu le remplis au max ?