Soucis Gainward 4870 gs

Bonjour petit soucis avec ma gainward4870gs qui de temps à autre me coupe l écran un acer 22 pouces

et m indique

Vpu recover a reinitialise votre accelerateur graphique car celui-ci ne repondait plus aux commandes du pilotes d affichage graphique

j ai installé les derniers pilotes et idem :etonne2:

config

q9550
asus rampage formula avec bios 601
2go de gskill
xp pro
corsair 1000hx
le tout dans un ninehundred

un truc à faire ou c’est normal?

merci à tous d avance
Edité le 16/12/2008 à 16:55

Tu as activé l’overclocking sur la carte graphique ?
Ce message survient quand on pousse trop les fréquences de la carte.

effectivement oui :ane:

je vais voir comment cela tourne là de suite

pas de replantage mais il y a les derniers pilotes

je vais quand même retenter

Content d’avoir pu t’aider.

PS: 1000W L’alim ? Tu as de quoi mettre 4 cartes graphiques lol…

oui je sais mais c’est pour l avenir :ane: et puis ici au Mexique les alims en vente ont de quoi faire pleurer

et puis je suis sous 110 ici donc secure 8)

bon re … après test de mise en température la carte “plante” quand elle arrive à 60 degrés.

je me suis servit de l’auto accord du “control center” pour cela et cela n a pas mis longtemps.

donc normal ou pas?
d autre écho sur les gainwards… en chauffe.

quid de remplacer le refroidisseur pour un truc plus performant?

Ça ne semble pas être la température, le GPU peux prendre au moins 90° sans broncher…

Tu as vécu le problème aux fréquences stock ?
Tu as installé les derniers Catalyst ?

actuellement frequences stocks et catalyst 12.

là j ai un peu de boulot à terminer donc je ne peux pas me concentrer sur le soucis, mais je pense desinstaller tous les pilotes et faire un bon nettoyage.

par contre avec l’écran acer il y a un programme de fourni qui gère la rotation, bon je ne pense pas m’en servir et je me demande si le soucis peu venir de là… je vais voir.

J’ai eu le problème avec ma 4850 perso j’ai supprime la folding@home qui me faisait un vpu quand il booté au démarrage.

pas bon joyeuxvagabon a le même soucis avec la carte :etonne2:

En cherchant dans les autres forums j ai trouvé cela en solution possible

bios gainward4870

il y cela aussi tweakforceavec peut etre des pilotes à essayer.

je vous tiens au courant sous 110 volts :ane:
Edité le 17/12/2008 à 04:37

encore des trucs à lire pour ceux qui ont des 4870 et des soucis :fou:

lien ati

et par ici chez sapphire il y a un bios revisé du 13octobre valable pour les cartes P/N:188-01E85-001SA,SKU#11133-00-XXR seulement
à flasher en dos avec clef usb
heu la notice est en allemand, bein j ai pas fait d allemand depuis heu… longtemps
Edité le 17/12/2008 à 03:37

TAGADA TAGADA TAGADA voilà les daltons :bounce:

bon dernier essai et déduction j’ai réglé les fans sur 65% et plus de plantage même en lançant l’auto accord du catalyst control center ou ccc
valeur actuel gpu 780mhz et 1040mhz pour l horloge.
donc LA grande déduction de sherlock holmes ce soir c’est que si les ventilos sont à une valeur inférieur à 65% cela plante.
et cela peut importe le pilote 10,11 ou 12.
idem pour les fréquences.
donc la question y a t il un bug avec le control et ou la vitesse des ventilos de la carte video?
demain je vais voir le numéro de serie.
en attendant les infos systems de ma carte si vous voulez comparer acheter il y a 1mois chez matériel.net
Adaptateur principal
Fabricant de la carte graphique Powered by ATI
Jeu de puces graphiques ATI Radeon HD 4800 Series
ID du périphérique 9440
Vendeur 1002

ID du sous-système 0401
ID du fournisseur du sous-système 10B0

Capacité du bus graphique PCI Express 2.0
Réglage maxi du bus PCI Express 2.0 x1

Version du BIOS 011.007.000.000
Référence du BIOS 113-AA48709575.22G
Date du BIOS 2008/08/14

Taille de la mémoire 1024 Mo
Type de mémoire HyperMemory

Puissance du processeur en MHz 750 MHz
Puissance de la mémoire en MHz 950 MHz

bonne journée moi je vais aller dormir :sleep:

Je n’ai pas une GS mais à fréquences o/c via l’Auto Tune (790/1090 sauf erreur), pas de plantage.
Il est clair que la vitesse de rotation par défaut est volontairement basse pour limiter les nuisances sonores (ceci est valable pour tous les modèles à refroidissement classique). Donc logique qu’en 3D, la carte chauffe vite.
En revanche, en 2D, même ventilo au mini, ce n’est pas normal d’avoir des plantages.

bon plantage toujours présent :@

demain j essai avec les pilotes rapatriés.
cela va devenir important de trouver pourquoi car cela n a pas l air d un cas isolé…

J’ai la même carte graphique achetée aussi sur materiel.net. Mon problème : les ventilos n’accélèrent pas si la carte chauffe. Le symprome des artefacts (pixels noirs flottants) sous COD5. La solution provisoire que j’ai trouvé : passer le ventoilo à 100% en manuel (bonjour les oreilles mais les artefacts disparaissent).

Pour plus de confort j’ai créé 5 profils avec une vitesse de ventilo de 50 à 100% accessibles par Alt+ 1 à 5. Je monte d’un cran dès que les artefacts apparaissent.

Je pense que le problème vient des sondes de température de la carte car la température ne monte au max qu’à 60° (en Overclockant) ce qui n’est pas phénoménal et ne devrait pas générer de problème. Du coup je recherche un tweak pour paramétrer manuellement le fan de la carte graphique.

Dyazy fait un test avec le fan à 100% (ça doit faire du bruit si ça n’en fait pas c’est que ce n’est pas à 100%)
Edité le 11/01/2009 à 22:59

Ce soir j’ai testé Rivatuner.

C’est impeccable.

J’ai entré une échelle de temperature (de 50 à 60°) et une échelle de ventilo (de 50 à 100%). Quand je joue j’entends que la vitesse du ventilo change au cours du jeu et mes artefacts ont disparu.