Soucis ecran bleu a l'install d' Xp

salut a tous … voila j’explique mon cas … je viens de m’acheter une nouvelle config tout tourne nikel … pas de soucis de temperature ou autre et pourtant impossible d’installer Xp pro sp2 sur la machine … ecran bleu aleatoire et bloquage … parcontre vista s’installe sans encombre et tourne nikel.j’ai teste ma memoire car leger doute mais aucune erreur … viré ma carte d’aquisition sat , toujours ecran bleu.La je seche lol ma nouvelle config est une asus P5k-E wifi ap , un core duo E8400 , un samsung spinpoint 1To en sata 2 , un graveur en ide , une ati x1900xt 256Mo et la ram 2Go corsair ddr 2 twinx 2x
Si quelqu’un a une idée :wink: ca serait sympa :super:
Merci d’avance

essaye d’installé ta config avec le minimum genre :

Proco, 1 barrettte de memoire, c mere, disc D, c cgra, lect ensuite tu peu essayé avec un autre disc D peu etre qu’il est trop gros pour Xp .
Edité le 30/04/2008 à 12:53

me reste deja plus grand chose , je n’ai qu’un dd reconnu pourtant a l’install , les deux barettes de ram , la carte graph et le graveur … c tout

oui mais Xp a du mal à l’install avec les gros disc dur donc 1Go peu etre qu’il le detecte mais il aime pas lol, sinon si ta d’autre composant une fois le mini monté test les uns par uns, c’est a dire tu monte une config que t’est sur qu’elle tourne & tu changes les éléments un par un en redemarent a chaque fois tu pourras peu etre trouvé l’éléments qui déconne.
Edité le 30/04/2008 à 13:03

oki merci … avec mon bole , y a un truc qui est incompatible avec le reste lol :smiley:

• tiens simple petite question … ca ne pourrait pas venir du bios ? car je vois qu’il y a une mise a jour pour les processeurs 3ghz

-bon teste fait avec le flash du bios … tjr soucis a certain moment et apres un bout de temps sous vista … ecran bleu memory management , DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL … le dernier petit message
Test du matos … semble ok car memoire ok , graveur ok … je me demande si pas un matos incompatible avec le reste

-je continu ma petite evolution … il semblerait que ca n’arrive que lors de mise a jours … je viens de jouer et de laisser tourner et pas de plantage en vue … conflit entre systeme d’exploitation et matos ?
Edité le 30/04/2008 à 14:57

tiens simple petite question … ca ne pourrait pas venir du bios ? car je vois qu’il y a une mise a jour pour les processeurs 3ghz

:neutre:
Edité le 30/04/2008 à 14:59

personne n’a une autre idée ? deja eu le soucis ?
Edité le 01/05/2008 à 13:33

quatre post…tu peux pas éditer ?