Soucis driver / réseau non identifié

Bonsoir à tous et à toutes,

Après un après midi passé à écumer tout les forums possibles et imaginables afin de régler mon soucis, je me permet de venir chercher de l’aide ici en espérant trouver une solution à mon problème.

Plus tôt dans la journée, une fois mon ordinateur fixe allumé, j’ai remarqué que je n’étais pas connecté en Ethernet et même que mon réseau était non identifié alors que j’ai toujours été branchée depuis que j’ai cet ordinateur.

J’ai déjà testé et re-testé la carte réseau, réinitialisé également, désinstallé et réinstallé cette vilaine et j’ai toujours le même soucis, je n’ai pas d’accès réseau.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Edit : Après avoir testé ledit réseau en ethernet sur un autre ordinateur il s’avère que celui ci non plus n’est pas connecté et donc que le soucis provient de la box (j’ai testé différent cables ethernet sans améliorations). Si vous avez des idées pour résoudre ce soucis, en sachant que mon FAI est Orange, je suis preneuse !
Edité le 20/07/2016 à 19:15

Bonsoir,

Peux-tu tester le wifi de ta box voir si ça fonctionne mieux?
Ta carte réseau t’indique un réseau non identifié ou bien que le câble est pas connecté?
Si réseau non identifié peut-être que le paramétrage du dhcp de ta box a “buggé”. Sais-tu verifier le dit paramétrage sur ta box et sur ton pc?
En ligne de commande un “ipconfig/all” sur ton pc donne quoi?
tu peux pinguer l’adresse IP du DNS de ton FAI? ping 80.10.246.2

Si tu n’as pas de paramétrage particulier de ta box il y 'a peut-être un moyen de la réinitialiser?
assistance.orange.fr…
Edité le 20/07/2016 à 19:44

Bonsoir homoncule, merci de ta réponse rapide déjà !

  • La wifi fonctionne normalement.
  • Les 2 cartes réseaux (des 2 ordinateurs fixes testés) indiquent chacun un réseau non identifié.
  • J’ai google vite fait le dhcp et je suis en mesure de dire qu’il est activé sur ma box (je l’ai désactivé, réactivé et ai relancé cette dernière pour être sûre) ainsi que sur le pc (vérifiable via Connection -> Propriétés -> protocole internet version 4 (TPC/IPv6) de coché ?)
  • Le c/c du ipconfig/all sur un bloc-notes : shrib.com…
  • Et enfin le ping de 80.10.246.2 (effectué via la wifi de cette même box, qui elle fonctionne)

"Envoi d’une requête ‘Ping’ 80.10.246.2 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 80.10.246.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)"

Bonsoir Mélina

ton adresse IP sur la carte réseau est pas correct. c’est une ip automatique quand il trouve pas de réponse du dhcp
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.231.46(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

et aucune mention de serveur dhcp

en wifi tu as une adresse iP qui va bien
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
[b]

Tu n’arrives pas a avoir une adresse iP du dhcp
Donc tu dois avoir un paramétrage du dhcp défaillant ou désactivé sur le réseau filaire(mais tu sembles avoir vérifié et je pense que le dhcp est le même sur le wifi et l’ethernet) . Ou encore (je pense plus que c’est ça) la prise réseau de la box ou le câble réseau ne fonctionne pas
Edité le 21/07/2016 à 19:53

configure ton adressage ip de ta carte ethernet en fixe avec les mêmes infos que l’adressage wifi en changeant juste le dernier chiffre de l’IP par exemple
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.[b]11/b
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

DNS primaire = 192.168.1.1
DNS secondaire = 80.10.246.2

Si ça marche avec ça c’est que le pb vient du DHCP sinon du matériel (câble, box)