Soucis d'ouverture de fichiers photos et vidéo

Bonjour ,

Voilà , je suis confronté à un soucis sur quelques fichiers photos et vidéo qui ne veulent pas s’ouvrir ou qui s’ouvrent mais ils sont floutés , j’aurai bien joint une image pour exemple mais à priori je ne peux la joindre .
De quoi cela peut provenir ?
Je suis novice en informatique .
Merci de vos conseils .
Cordialement

Bonjour th40,
D’après le peu de renseignements que tu nous donnes, ça va être dur de t’aider :neutre:

Ces photos et vidéos sont sur quel support, sur des cartes mémoire ou sur un disque dur ?
Ces photos sont-elles floues quand tu les visionnes sur ton appareil photo ?
La puissance de ton ordinateur n’est-elle pas trop faible en essayant d’ouvrir des fichiers beaucoup trop gros ?

Pour nous montrer une photo d’exemple, tu peux dans notre forum en cliquant sur l’icône verte que j’ai encadré en rouge :
[Photo supprimée]

:jap:

Bonjour Palou ,

Merci de ta première réponse .
Ces photos sont sur un disque dur externe et sur des dossiers sur mon bureau .Ce ne sont pas toutes les photos qui sont comme cela c’est une faible proportion mais j’aimerai quand même les récupérer .
Ci dessus un exemple ( enfin je voulais mais voit ci dessous par quoi ça se traduit ?
Merci de ta réponse .

[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W640H460]exemple[/photo][photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]exemple[/photo]

:ouch: :ouch: :ouch:
Oulà, qu’as-tu fais ? avec ça comme résultat, c’est impossible à savoir ce qui se passe :neutre:
Ces photos sont de quelle nature, des JPEG ? des GIF ? etc … (quand je dis “de quelle nature”, je ne veux pas savoir ce qu’il y a dessus évidemment …
Avec quoi tu voulais les ouvrir et les regarder ? un programme de photos comme Photofiltre par exemple ? par Internet Explorer ? le branchement de ton disque dur est bon ?