Soucis d'ouverture de fichiers photos et vidéo

Bonjour ,

Voilà , je suis confronté à un soucis sur quelques fichiers photos et vidéo qui ne veulent pas s’ouvrir ou qui s’ouvrent mais ils sont floutés , j’aurai bien joint une image pour exemple mais à priori je ne peux la joindre .
De quoi cela peut provenir ?
Je suis novice en informatique .
Merci de vos conseils .
Cordialement

Bonjour th40,
D’après le peu de renseignements que tu nous donnes, ça va être dur de t’aider :neutre:

Ces photos et vidéos sont sur quel support, sur des cartes mémoire ou sur un disque dur ?
Ces photos sont-elles floues quand tu les visionnes sur ton appareil photo ?
La puissance de ton ordinateur n’est-elle pas trop faible en essayant d’ouvrir des fichiers beaucoup trop gros ?

Pour nous montrer une photo d’exemple, tu peux dans notre forum en cliquant sur l’icône verte que j’ai encadré en rouge :
[Photo supprimée]

:jap:

Bonjour Palou ,

Merci de ta première réponse .
Ces photos sont sur un disque dur externe et sur des dossiers sur mon bureau .Ce ne sont pas toutes les photos qui sont comme cela c’est une faible proportion mais j’aimerai quand même les récupérer .
Ci dessus un exemple ( enfin je voulais mais voit ci dessous par quoi ça se traduit ?
Merci de ta réponse .

[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W640H460]exemple[/photo][photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]exemple[/photo]

:ouch: :ouch: :ouch:
Oulà, qu’as-tu fais ? avec ça comme résultat, c’est impossible à savoir ce qui se passe :neutre:
Ces photos sont de quelle nature, des JPEG ? des GIF ? etc … (quand je dis “de quelle nature”, je ne veux pas savoir ce qu’il y a dessus évidemment …
Avec quoi tu voulais les ouvrir et les regarder ? un programme de photos comme Photofiltre par exemple ? par Internet Explorer ? le branchement de ton disque dur est bon ?


et pourquoi avoir mis des balises "center" et "h1" ? tu n'avais juste qu'à cliquer sur l'icône verte que je t'ai indiquée puis de suivre le cheminement de l'opération, mettre un titre puis chercher la/les photo(s) dans ton répertoire :/

Bonjour ,

J’ai fait exactement cette manipulation mais voilà je ne comprends pas pourquoi la ou les photos ne veulent se mémoriser .

Il s’agit de photos BMP ? qui 's’ouvrent avec Picassa ou Windows.

Cela vous inspire t’il ?

Merci

th40

Re ,

Voici 2 exemples

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

j’espère que cela pourra aider .

Cordialement

Bonjour,

Pour les photos qui ne s’ouvrent pas, ce sont probablement les fichiers qui sont vérolés.

Pour les photos qui sont floutées, ça vient peut-être de ton soft de lecture.
Inutile d’utiliser ces trucs payants sortis d’on ne sait où alors qu’il en existe des gratuits. :wink:

Oui, fichiers qui ont l’air d’être vérolés, ou le programme que tu utilises qui plante en l’ouvrant :confused:
Franchement, pas grand chose à faire avec ce résultat là :neutre:


d'où l'intérêt quand ce sont des fichiers de dessin importants de faire des sauvegardes sur des systèmes de stockage externe

C’est pour ça que ça ne marche pas et que tu obtiens le résultat plus haut,il faut qu’elles soient au format Jpeg :wink:

Sinon qu’est-ce que c’est que ce truc “to remove this rectangle please order Picture Doctor” ? :heink:

C’est pas loin d’être un malware,pour empêcher comme ça l’ouverture de tes fichiers :neutre:

Visiblement ce soft n’est pas comme je le croyais un soft pour afficher les images, mais c’est un logiciel pour essayer de récupérer des JPG vérolés.
Et comme la plupart des logiciels de ce type, il est payant… :frowning:
Edité le 20/08/2015 à 18:38

:non: pas obligé, en Jpeg, en BMP, en GIF, etc… avec la visionneuse de Windows

Non,je voulais dire qu’on ne pouvait pas uploader une image en bitmap ici sinon ça donnait ce résultat :wink:

Bonjour ,

Merci pour les réponses , mais j’ai pris la solution de mettre à la corbeille ces fichiers peut être vérolés ?.

Cordialement


Bonsoir ,

Merci d’avoir pris le temps de comprendre ce que j’expliquai .Donc j’ai pris la décision de mettre à la corbeille car les logiciels sont payants et le résultat non garantie .
Cordialement


Merci , de ta participation . Mais ces fichiers sont partis à la corbeille .

Cordialement

:jap: