Soucis d'écran sur sony vaio

Bonjour à tous, je suis en possession d’un pc portable Sony VAIO avec Windows 10 et celui ci a un soucis avec le rétro-éclairage. Quand le pc démarre, pour les affichages bios, l?écran est bien éclairé, une fois arriver sur la page de chargement de Windows 10 pouf l’éclairage s?éteint. J’ai également l?écran qui se rallume 5 sec lorsque je branche un écran externe puis s?éteint de nouveau. Je précise bien qu’il s?agit du retro-éclairage qui s?éteint car si on se concentre on vois biens qu’il y a de l’affichage.
J’ai déjà remis la puissance lumineuse a fond dans les options d’alimentation et aussi vérifié la mise a jour des pilotes graphique mais sur le site Sony il sont tous pour windows 7 je ne sais pas si ça pourrais venir d’un soucis de compatibilité…
La je sèche, cela pourrait venir de la commande de mise en veille ? Mais si c’est le cas l?écran ne serait-il pas complétement éteint ?

Merci d’avance pour votre temps :smiley:

Ca ressemble en effet furieusement à un “bug” logiciel.
As tu testé avec une distribution live linux par exemple (pour bien confirmer la source).
Sinon tu peux tenter une réinstallation de Windows, ou plus simplement une mise à jour des drivers de ta carte graphique Intel.
A voir aussi les options d’alimentation et l’éventuel capteur de luminosité.

Salut et merci pour votre réponse, malheureusement je ne suis pas doué avec Linux ?. Sinon je préfèrerai garder la réinstallation de windows comme dernier recours. Sinon pour ce qui est du capteur il y en a un sur chaque pc?

Oh pour ça pas besoin d’être doué, il suffit d’installer la distrib sur un clé USB et normalement elle se lance sans autre effort (c’est juste pour vérifier que l’écran est bien fonctionnel avec autre chose que Windows). Sinon donc installation des drivers de la carte intel (et aussi un bon coup d’antimalware/virus ça ne fait jamais de mal).
Pour la capteur de luminosité non c’est même plutôt rare mais c’est à désactiver si l’on constate des soucis de luminosité “inexpliqués”