Soucis de Vcore

bonjour voila suite a ma P5B deluxe qui a grillé j’ai acheter une P5B-VM (donc pratiquement la meme chose :/)
mais voila quand je lance le pc sa maffiche ERROR OVER CPU VOLTAGE
je suis allé voir dans le setup et en face de VCore voltage sa me met en rouge une valeur entre 1060 et 1080 j’ai recherché et la bonne valeur doit etre 1325 …
hop je suis allé dans “ADVANCED -> MANUAL -> Vcore jai choisi la valeur 1380”
mais la grande surprise ben le Vcore reste entre 1060 et 1080 parcontre le CPU FAN RPM est passé de 2000 à 2600 et mais sa ne change rien a la temperature qui reste dans les 80-88° x__x
je sais plus quoi faire -_-

Tu veux dire que tu as beau augmenter le Vcore, la valeur mesurée par la sonde reste faible? Tu n’aurais pas un problème d’alim par hasard? (ce qui pourrais expliquer que tu aies grillé ta CM d’ailleurs)

Quel est ton CPU ?
Il faudrait peut être envisagé un flashage du BIOS pour la dernière version.

voila jaugmente mais sa bouge pas. ben sur mon ancienne CM sa tournait vrmt bien…
jai tester 2 alim 480w sa fai la meme chose
j’ai un e4500

ben… J’ai pas de lecteur disquette :x
Edité le 11/06/2008 à 17:16

Tu pourrais détailler un peu plus ta config?

pour flashé le bios tu n’as pas necessairement besoin de disquette, si ta carte mère prend en charge les peripherique usb pour booter c’est bon, il faut juste que tu suive ce qui est dit sur cette article : www.generation-nt.com…
mais bon je serais toi j’éviterai de devoir changé le bios parceque à ce que je vois sur certains sujet, les asus pose pas mal de problème de mise à jour bios (qui se finisse en ecran noir et retour s.a.v)

moi j’ai flashé par windows ^^

ma CFG:
ASUS P5B-VM
2x1 Go Corsair Dual Channel Cas 4
dual core e4500
8600 gt 512
alim 480w
maxtor diamond max 250 go
combo lecteur/graveur cd/dvd/rw
je crois que j’ai rien oublier…

ben ouai sa me parai un peu hard de flasher le bios xD mais sur le site ils disent que le bios de base de la CM accepte le core 4500…

euh quel est la marque de ton alim (car sa pourrait être elle qui pose problème)

C’est mieux en mettant des virgules hein : 1060/1080 :non: 1,06V/1,08V :oui:
Et le Vcore par défaut est de l’ordre de 1,25V

http://www.matbe.com/images/biblio/art_core-se-decline-en-pentium-et-celer/000000057606.png

j’ai une alim Advance et une Heden
ben 1.25 ou pas … il veu pas depasser les 1.08 …
c’est quoi le speedstep ?

advance --> nul
heden --> nul
essaye avec une alim de qualité.
speedstep

source : fr.wikipedia.org…

Ne cherches pas plus loin, tu viens de trouver la cause potentielle du grillage de ta carte mère et de tes problèmes actuels de VCore …

C’est agréable de voir que les sujets existants sur ce forum sont lus … [:kurdent]

A lire :jap:
Edité le 12/06/2008 à 06:44