Soucis de synchronisation entre le décodeur TV et la Livebox

Bonjour,

Mon problème est un soucis de synchronisation entre le décodeur TV de la Livebox et la Livebox elle-même. Donc je m’explique : Quand mon PC est connecté à Internet, et que quelqu’un d’autre veut regarder la télé et bien je suis obligé de me déconnecter d’Internet pour qu’on reçoive une image sur la télé. Par contre, quand il n’y a aucun élément connecté à Internet et bien le décodeur marche très bien et on reçoit l’image dès le début.
Donc je me suis dis que ce n’était pas normal, la Livebox devrait être assez grande pour gérer tout ça toute seule et ne devrait pas poser de problème puis j’ai décidé d’aller trifouiller dans le panneau de la configuration de la Livebox voir si ça pouvait marcher mais mes manipulations se sont révélés être sans résultat. Donc c’est pour ça que j’en appelle à vous pour voir d’où ça vient si c’est un soucis de configuration ou un soucis avec la Livebox. Et puis mon truc à moi, c’est l’hardouère, pas le boxouère :o.

Merci de vos réponses ;).

Cordialement GantZu.
Edité le 06/07/2010 à 13:58

Je ne connais pas la TV par Orange (ni même par les autres… oui ça existe encore les zones avec un débit pas assez élevé pour profiter de la tv…) donc je vais peut être dire une bêtise… mais ton boitier a besoin d’une adresse IP ? Il faut peut être activer le mode routeur et le dhcp ? enfin c’est ce qui me vient en premier en tête quand tu me dis qu’un élément du réseau fonctionne bien uniquement quand il est seul…

Salut,

Topodoco la livebox est un modem/routeur, on ne peut changer son mode de fonctionnement hormis activé/désactivé le port pour la tv, dhcp…Elle n’est pas du tout comme la freebox avec le mode routeur ou non (bridge).

IL faudrait Gantzu voir un peu ton débit. As tu fait un test dans ce genre de site par exemple www.60millions-mag.com…
Et dis nous ce qu’il en résulte.

Merci pour cette info :jap:

Sur une livebox et contrairement a la freebox notamment les flux sont divisés a savoir Flux TV Flux Internet Flux Telephone et donc généralement si ton débit est suffisant tu peux recevoir tout cela en même temps sans perturbation d’un des flux. Mais si techniquement ton débit n’est pas assez élevé tu ne deviens plus éligible a recevoir la tv renseigne toi auprès tu service technique :wink: