Soucis de souris bloqué

Bonjour,

je viens quérir votre aide, en effet ma souris ou plutôt le curseur se retrouve constamment bloqué sur une des deux extrémités latérales de mon écran à savoir la droite ou la gauche. Quand j’effectue un déplacement de la souris, le curseur de la souris ne se déplace que de haut en bas le long de l’écran, de temps en temps elle se met à changer de coté à plusieurs reprises et ce rapidement. Il lui arrive aussi de façon irrégulière un retour à la normal de quelques minutes ou secondes (cela varie) avant de se remettre à dysfonctionner.

Fait je pense notable, avant ce problème, mon frère en l’à débranchant de sont port USB à retiré accidentellement le câble d’alimentation du pc avec pendant que la machine était en marche (je dispose d’une Roccat KOVA qui nécessite un mouvement de molette afin de l’activé au démarrage, ce dont il n’était pas au courant, lui débranchait et rebranchait la souris afin de la mettre en route)

J’ai donc essayé deux autres souris une Logitech USB sans fil (en utilisant un port USB autre que l’habituel) et une souris classique à boule, dans les deux cas le problème reste inchangé. Suite a cela j’ai donc effectué une mise à jour du pilote graphique ainsi qu’une désinstallation et réinstallation du pilote de la souris et ce sans succès puisque mon soucis demeure.

Je ne sais plus quoi essayer, auriez vous une solution pour remédier à mon problème ?

Merci d’avance.

Bonjour,

A boule, mis à part les trackball, il y a belle lurette que ça n’existe plus, a fil et en PS2 oui.

Inutile !

Il ne faut pas “mettre à jour” mais “désinstaller” le périphérique (souris) et rebooter.

L’histoire de la souris qui est bloquée d’un coté de l’écran me fait penser à un double affichage (2 moniteurs) dont un serait éteint (a vérifier).

Bonjour,

Je dispose encore d’une vielle souris Logitech m-s69 à boule avec le branchement via la prise verte.

Cela à été fait :

.

Je ne dispose que d’un seul écran.

Bonjour,

Comme je ne connais pas cette souris (j’utilise un trackball) j’ai cherché… j’ai vu quelle se réglait avec des combinaison de touches, refaire tes réglages.

Entre nous, quand je vois le “patinage” qu’il faut faire pour jouer avec une souris, je rigole doucement :slight_smile:

Vu que le PC a été arrêté brutalement, je te conseille de faire une vérification du disque.