Config : Dual core 2 duo / P5Q / Seagate Barracuda 7200 et Maxtor Diamond Max
J’ai un gros soucis avec ma machine (montage “maison”). Tout fonctionnais parfaitement lorsqu’il y a maintenant près de 2 mois, impossible de charger le système correctement au démarrage de la machine (Insert valid storage or media boot etc…). Pourtant, le disque dur est bien reconnu au démarrage de la machine dans le bios et il semblais fonctionner correctement. J’ai quand même chanegr de disque dur pensant qu’il était l’origine de mon problème. Disque dur neuf, effet identique. Retour du Disque dur en garanti, mise en place au retour, effet identique. malgré que le bios le reconnaisse, impossible de le voir lors de l’installation de l’OS. Si ce n’est le HDD, c’est donc les ports / bridge de la carte mère qui fonctionnent mal. Changement de carte mère, passage de P5Q à P5Q Se2… Et le problème est toujours la…exactement le même effet…
Je perds la tête et j’ai vu aucun article sur ce sujet malgré mes recherches. Need Help please !
Pour répondre en vitesse, non le problème ne date pas de l’installation direct de win7. Il est surevenu apres quelques temps d’utilisation de cet OS. De plus, comme je l’expliquais, les disques sont formatés / partitionnés avec un OS valide dessus, installé à partir d’une autre machine puisque la mienne ne veux pas.
Pour ce qui est du réglage Bios, je n’ai plus les données exactes en tête mais je ne comprends pas que quelque chose change du jour au lendemain dans les configurations du Bios sans que je les changent.
Mais je vais regarder ça dès que je peux.
Heu,ma carte mère a 5 ans d’usage quotidien et c’est toujours la pile d’origine :ane:
Pas forcément : ça dépend si la carte mère gère le Sata en mode natif ou non :neutre: comme dit plus haut,mon Asus A8N-E a 5 ans et mon disque Sata a toujours été reconnu lors des installations/formatages et je n’ai jamais dû installer de pilotes
+1 pour la pile, les miennes durent largement 5 ans minimum …
+2 pour pilotes sata et xp, moi sur une carte mère récente, pas de pilote sata à mettre avant d’installer un sata et xp
A+
J’ai testé les parametre de bios mais au démarrage, une page de chargement windows noire s’affiche, puis message d’erreur dont je n’ai pas noté numéro m’indique que le stockage (donc le HDD) n’a pas répondu. Je l’ai rebranché sur une autre machine derriere pour m’assurer qu’il n’etait pas mort et tout va bien pour lui.
Alors, j’ai testé tous les compos séparément et rien n’a l’air grillé. Quand je monte le tout ca ne fonctionne pas comme ca devrai.
Est ce possible que l’alimentation soit responsable d’un problème comme celui la?
Les cartes mères Asrock (entres autres) sont livrées avec les pilote SATA a ajouter lors de l’installation d’XP !
Une photocopie de la doc (pour les St Thomas) est possible
Tout le monde n’ayant pas une carte dernier cri avec l’allume cigare, j’ai cru bon de le souligner !
Pour la pile, je la change tous les deux ans, pas pour polluer la planète mais pour ne pas tomber en rade en vacance dans un trou perdu.
Je n’ai pas dit le contraire ce que moi je voulais souligner,c’est que si mon Asus E8N-E de 5 ans pouvait se passer de pilotes Sata,son Asus P5Q plus récente devait pouvoir en faire autant :jap:
Edité le 16/02/2010 à 17:27
En fait, ca venais de l’alimentation qui, je ne sais pas pourquoi, n’alimentais plus correctement le disque dur. Apres plusieurs essai en branchant le matériel séparément, j’ai essayé de branché le tout avec une autre alimentation et miracle. La machine assemblée au complet fonctionne parfaitement, plus aucun soucis.
Comme quoi…