Forum Clubic

Soucis de processeur

Voila mon soucis:

Je jouais a un jeu pas trop gourmand et j’entend de temps en temps des bip venant de la tour.
Bon, pas de qui s’affoler, je finis ma partie puis regarde mes processus: 38 avec 265 de ram: nickel
Je lance everest et je vois mon processeur a 73° (AMD64 3200+).
Perplexe j’éteind mon pc, demonte une face et défait un peu de poussiere (et meme pas mal…).
Je relance la bete et everest me dit toujours la meme.
Affolé je redemarre et jete un oeil au bios qui me dit 43° apres quelques instant (1/2 min).
Bon je quitte et relance windows XPSP2 puis everest qui me dit 62°.
Alors qui peux m’aider ??? :frowning:

Voila ma configu:
Proc: AMD64 3200+ (2Ghz)
CM: MSI K9F Ultra F
CG: EN7600GT (256mo)
1,5 de ram en pc5200 (3*512mo)

Merci pour vos reponse.
Edité le 25/06/2008 à 09:56

C’est chaud coco tout ca !

Tu as le ventirad d’origine sur le proc ?
Est-il overclocké ?
Quel est le modèle de ton boitier ? As-tu des ventilos dedans ?
As-tu déja démonté/remonté ton ventirad depuis que tu as le PC ?
Serait tu prét à faire des frais (environ 20-40€ pour un nouveau ventirad + performant) pour le refroidir ?
Edité le 13/03/2008 à 14:14

Cay trop chaud ça :confused:

Ordi assemblé ? Si oui => problème de pâte thermique je pense. Trop ou pas assez vu comment ça chauffe :neutre:

Et bien j’ai acheter le pc en kit (chaque composant separement) il y a environ 1an et 4mois et je n’ai jamais eu de probleme auparavant lié a la chaleur du proc ou des bip venat de la tour…
Qestion ventilation je suis au minimum syndical: ventilo de l’alim, ventilo d’origine sur le processeur, ventilo de la carte graphique.
A part sa je n’ai rien de plus et c’est seulment recemment que le bip est apparue (je ne sais plus si il est encore mais je verrais se week-end).
Mais je pense passez un coup d’aire supplémentaire et insistant sur le radiateur du processeur et je verrais les resultat (sachant que j’avais perdu 10 degrés en soufflant un peu).
C’est vrai qu’un ventilo supplémentaire ne ferais pas de mal…
Pour les question: aucun overclocking (franchement je me fout de booster mon processeur)
Ma tour est un tout HEDEN a alimentation integrée et d’origine.
Je n’ai jamais demonter mon processeur ou le ventilo (ya pas de vis e j’ai pas de pate thermique pour ensuite le remettre).
Mais j’ai des questions: faut t’il changer la pate thermique passer un certain delai ? et faut t’il que je mette le cool’n quiet afin de booster le ventilo quand sa chauffe ?
Merci pour vos reponses.

Ca pourra aider un peu en effet.

Mais pense vraiment à rajouter un ventilo dans la tour ( a l’arrière )

+1 très bonne idée

S’il n’y avait jamais eu de problème avant, je vote aussi pour un ventirad dégueu et plein de poussière.

A nettoyer avec une bombe d’air sec avec éventuellement un aspirateur en complément (par contre faut y aller molo avec l’aspirateur, et empêcher qu’il fasse tourner les ventilos, pour éviter la création de courants induits).

Pour passez sur le ventilo je l’ai debrancher puis passer mon coup d’air la dedans puis passez le pinceau afin de retirer les paquets bloqué…

Voila le resultat: sur le bios j’attend et sa stagne a 43-45° et avec Everest sa me dit 62° alors je ne sais pas si je peux souffler ou non…

Mais s’est vrai faudrais que j’achete un ventilo supplementaire afin de chasser l’air chaud ou d’aspirer l’air frais…

Vos idées ?

Voila j’ai installé SpeedFan qui me plait plus que everest et au moins qui a le merite d’etre plus clair !!!
J’ai fais une impression ecran et si vous pouviez m’aidez a interpreter les choses… merci !

http://img258.imageshack.us/img258/1480/sanstitresn3.png

Bon ben voila j’ai acheter 2 ventilo en 80mm et maintenant sa chauffe plus !!
J’ai perdu environ 12° de partout (sauf sur la carte graphique…)
Merci pour vos reponse !!!
Je pense que le sujet peux etre fermée.

Avec mon A64 3000+ je tournais autour de 30° en moyenne et 40° au max.
Possible aussi que mettre un meilleur ventirad sur le proc te ferait encore gagner quelques degrés :wink: (moi j’avais un Zalman 7000B AlCu + Artic Silver 5 :super:)

J’ai par la suite ajouté deux ventilo de 80mm a l’arriere et qui soufle dans la tour: résultat je suis a 33° a repos sur le cpu donc je pense que c’est réglé !

Normalement il faut faire le contraire avec les ventilos arrière :wink: (aspirer l’air de la tour vers l’extérieur)
Ce sont les ventilos de devant qui envoient l’air dans la tour.

Oui je sais mais je n’ai pas de ventilo devant ^^

Change de boitier alors :smiley:

Oui mais dans se cas je peux aussi changer de pc ^^