Soucis de PC et et de réinstallation

Bonjour, je vous explique mon problème:

(La config si besoin :
Boitier : HAF 912 plus
Carte mère : P8P67 pro
CPU : i5 2500K
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Alim : Corsair AX750
DD: Samsung F3 1To
(Tout neuf depuis Septembre))

Hier, en allumant un de mes PCs, il tournait bien jusqu’à qu’il soit bien lancé (1-2min après le démarrage) et là, tout qui commençait à ramer et à planter, minis freezes, ça revient, ça rerebloque etc…
Ca m’a énervé, j’ai voulu tout refaire ce matin.

Je réinstalle l’OS (7 64bits) puis en arrivant sur le bureau, la première chose que je fais, tous les drivers de la CM en auto, ça installe ça redémarre une première fois, jusque là, rien à signaler :D, mais au deuxième redémarrage, l’OS ne veut plus booter et ça reste sur l’écran bleu de chargement seven (Là où il y a marqué normalement « Bienvenue ») puis rien, juste l’écran bleu et la souris…
Je redémarre, ils me disent qu’il s’est passé un conflit donc je me suis dit qu’il fallait tout réinstaller encore une deuxième fois, que je vais faire soit tout à l’heure soit ce soir…

Vous pensez que c’est un problème aléatoire qui peut surgir comme ça, ou que c’est un vrai problème ?

Merci beaucoup d’avance pour ceux qui essayeront de m’aider :slight_smile:

Et maintenant, ça reste bloqué avec la souris qui charge à l’écran " Démarrage du programme d’installation " , que faire ? :s

Tout est neuf, même le graveur DVD, je ne vois pas du tout la panne :s

EDIT: Au bout de 21minutes, c’est arrivé dessus, maintenant, ça charge sur « où souhaitez vous installer… » …

Pourquoi ces temps de chargement si long ? :s
Edité le 14/10/2011 à 15:37

Bon ben j’ai été en acheter un autre, le même (WD caviar black 1to), j’avais marqué Samsung f3 je me suis trompé désolé). Et plus de problème. Donc le DD était bien mort et je vais donc le renvoyer chez matériel.net. Mais le soucis c’est qu’il a à peine un mois! Je l’ai acheté le 5 septembre! Donc voilà c’est super bizarre. Vous pensez que la panne vient d’où svp ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :slight_smile: (désolé décrire en pâte j’écris de mon iPhone :p)