Soucis de lecteur

bonjour à vous,

Je vais vous exposer mon petit probleme

Apres avoir formaté mon ordi je m’apercois avec tristesse que dans le poste de travail le lecteur ne s’y trouve plus et quand je mets un cd, il ne le reconnait pas or je peux sans probleme graver.
Dans les propriété du lecteur, il me met “emplacement 0(0)” ca me semble deja bizarre!
J’ai essayé de résoudre le problème avec tweak ui et en faisant l’opération en entrant dans le registre regedit mais ca marche toujours pas.

Est ce que quelqu’un connait la solution, ca m’enerve en tout cas pour le moment.
Merci à vous

Bonsoir, as tu essayé: Système>Matériel>Gestionnaire de périfériques>LecteurCD/DVD>Mettre à jour le pilote?

eh oui mais ca n’a pas été non plus! le lecteur fonctionne correctement selon l’ordi!

démarrer - executer - %system32%\compmgmt.msc

-> gestionnaire de disques: tu vois ton CD et a-t-il un drive letter? Il se peut qu’il partage la même lettre d’un network drive, c’est ce qui explique que tu ne peux le voir, il faut d’avoir modifier la lettre de ton cd, virer le network drive (net use x: /delete) puis reassigne la lettre à ton lecteur cd

Sinon faut virer ton lecteur cd du gestionnaire et rebooter, changer de connecteur ide?

Il y a un truc à faire dans la base de registre mais je ne sait plus par coeur ce qu’il faut faire, je te chercherai ça demain si ton problème n’est pas encore résolu :stuck_out_tongue: