Soucis de hdd

Salut;

P5K Premium/WiFi-AP
Core™ 2 Duo E6750
GeForce 8600 GT 512 Mo Overclocked Edition
Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator
Western Digital Raptor 36 Go - 8 Mo
Samsung spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
Seasonic M12-600
win xp pro sp2

voila mon soucis est au niveau du hdd Samsung que je n arrive pas a formater.
il est bien détecté dans le bios et dans le gestionnaire de disk ,mais des que je veux le formater (formatage en cours) puis au bout de quelque seconde le disk dur disparait puis un méssage “l’assistant ne s’est pas terminé corectement”.

j’ai éssayé d’installer xp sur se disk et la aussi il plante au formatage (disk pas connecté ou endommagé).
j’ai aussi éssayé de le tester avec le logiciel Samsung mais je ni suis pas parvenue la procedure stop avant de pour voir le tester (clavier usb).

Ma question:est que le disk est HS ?
ou un probleme de config sata ?

Merci d’avance pour votre aide éventuelle.

Quand tu as reinstalle win xp pro as tu essayer de supprimer la partition sur ce disque et de faire un formatage rapide?Normalement s’il est detecte dans le bios ca ne doit pas venir du cable SATA.As tu mis RAID en disable?Tu dois avoir une fonction choisir entre RAID ou IDE choisis IDE.Ce que tu peux essayer de faire c’est de debrancher ton Western digital Raptor et de relancer la formatage sur le SAMSUNG.Mais j’ai le meme DD que toi je n’ai jamais eu aucun probleme.En plus il est garantie
3 ans.
Edité le 06/10/2007 à 17:57

je suis bien en ide niveau sata.
de plus toutes ma config et neuve 4 jours donc tous sous garantie pas de soucis de se coté la.
v essayer de sup la partition et l’install de xp mais bon pas convaicu.

merci de ta réponse

Essaye un formatage rapide lors de l’installation de windows.As tu la disquette avec les drivers SATA?Tapez F6 pour ajouter des peripheriques supplementaires.

bon jai essyaé mais sa marche tjrs pas…

Personne pour une soluce ?

je viens d acheter un Maxtor et la je le format et installe en 2/2 je comprend pas.

ps p-e un soucis de compatibilité ac la CM et les samsung oO. (mes 2 sansumg 400 et 500 :s )
Edité le 09/10/2007 à 18:27


bon sa se précise j arrive a formater le disk samsung dans mon xpc .

Cher client

Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez.

Il est possible que votre carte mère soit défectueuse.

Je vous invite donc à procéder à une demande de retour via le lien du service après vente sur votre espace personnel.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
SAV Materiel.net

Quel est le rapport entre ce message du service technique de mat.net et ton souci ?
C’est trop long de faire des phrases pour avancer dans ton problème ? :whistle:

lol …le rapport c 'est que la carte mére est déffectueuse ,alors je pense pas je puisse avancer dans mon problème donc j ai mis le méssage du SAV pour finir les débats.
Mais bon toi parcontre tu me fait pas avancer mais reculer.
:wink:

C’est vraiment le genre de commentaires dont on peut se passer …

Je plussoie chafoin, dans ton post du 13 / 10, tu aurais pu au moins faire une phrase explicant pourquoi tu nous “balançait” un message du service technique de materiel.net

Trop fatigant sans doute :sarcastic:

PS: Tu as testé le disque dur que tu ne peux pas formater sur une autre carte mère? :neutre:
Edité le 21/10/2007 à 09:50

oui bien sur que j ai testé le disk dur dans un autre pc et c’est mentioné plus haut :wink:

ps: je pensés que le méssage du SAV étais assé clair pour comprendre sans en rajouter.
de plus la carte Mére est bien déffectueuse ils l’ont testé et me renvoyent une nouvelle carte mére.
Edité le 21/10/2007 à 10:06

Ah bon, la mobo serait défectueuse ?
Il faudrait que tu expliques alors pourquoi ton Raptor et ce Maxtor ne posent pas pb sur cette mobo.

Oui carte mére hs.

Mais je serais pas te dire pourquoi le disque dur Maxtor et le Raptor fontionnaient dessus,et pas les Samsung.
pourtant c’est dernier, je les ai testé dans mon Xpc (Shuttle SD32G5) et la ils fonctionnaient.
je fais quand meme confience au technicien du sav car en exposant mon soucis il ma dit tous de suite que ma carte mere serait défectueuse comme le dit le méssage plus haut.puis aprés les test qu’ils ont effectué sa etais confirmé.

se lundi je doit recevoir la nouvelle carte mére et je t’en dirais plus si sa fonctionne ou pas.

Ok, pas de souci, je ne remets pas non plus en cause leur diagnostic :slight_smile:
Il se peut qu’il y ait effectivement un pb de compatibilité entre les DD Samsung et cette mobo, mais je n’en ai pas entendu parler.
Tiens nous au courant de la suite :wink:

En cherchant un peu, le pb semble avéré…
www.clubic.com…
forum.hardware.fr…

Si tu as de nouveau le pb, il faudra flasher avec le dernier bios officiel.
Edité le 21/10/2007 à 11:21

ben,j’espère que sa fonctionneras car le bios je l’avais mis a jours depuis asus probe II le (204) le dernier.
autrement faudras que je prenne mon mal en patience pour attendre la sortie d’un new bios.

Salut, …re

Bon voila, je viens de recevoir une nouvelle P5K Premium/WiFi-AP .
J’ai éffectué un formatage puis réinstall de win xp sp2,a la suite j ai installé mes 2 disques dur Samsung et la Tous fonctionnent normalement.

Donc sa venait bien de la carte mére.

Le seul chagement notable c’est que la 1ere mobo était Made in Taiwan et celle que je viens de recevoir Made in China.

Merci a tous pour votres aides :slight_smile:

:super:

Perso j’ai apparament j’ai le meme souci on dit que certain disque samsung sont pas compatible avec p5K deluxe ou premieum
j ai deja changer de disque dur toute croyent qui etait hs et toujour pareil

j ai appelé le magasin qui doit le change mon samsung contre un seageta

je vous tien au courant
Edité le 14/11/2007 à 11:21