Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je m’adresse à vous car j’ai un problème assez gênant.
En effet depuis maintenant quelques temps lorsque je joue, principalement Bioshock 2 et Guild wars, le jeu freeze à intervalles réguliers puis repart, super fluide.
C’est juste l’affichage qui freeze, je peux encore bouger la souris et le son est toujours présent. Cela dure 5-10 secondes et se produit toute les 30 minutes.
A noter qu’hier soir j’ai eu ce problème en regardant une vidéo en streaming sur le net.
J’ai vérifié les températures de la carte graphique lorsque le problème survient mais tout est normal, 61°C pour une 8800GTX que j’avais O/C pendant 1.5ans mais sans pour autant faire grimper les fréquences à un niveau astronomique.
A votre avis d’où peut venir ce problème ? Alimentation qui lâche ? RAM insuffisante ?
Salut !
As tu pensé au nettoyage de ta config ?
Sinon, tu as quoi comme anti-virus ? Parfois ceux-ci posent des problèmes lors de mises à jour ou scan intempestifs.
Merci de vos réponses, je viens apporter une petite précision. Lorsque le problème survient, il s’avère que l’UC est utilisée à 100%. Une fois que le freeze disparait, l’utilisation de l’UC revient à la normal.
Comme antivirus j’ai KIS2011, sinon je vois pas ce que tu entends par “accès disque”.
Edité le 10/08/2010 à 19:20
Si un jeu demande plus de mémoire physique (la ram) qu’il n’y en a de disponible,il fait appel à une zone réservée du disque dur (zone de swap) pour l’utiliser en tant que mémoire virtuelle et l’accès au dd étant beaucoup plus lent que l’accès à la ram,il arrive que ça provoque des freezes
Ce phénomène est particulièrement visible sur Stalker si on n’a pas assez de ram : les accès disque sont signalés in-game par une petite icône dans le bas de l’écran
Edité le 10/08/2010 à 19:57
Désolé pour l’absence je n’avais pas accès au net quelques jours. Pour l’accès disque cela entraine-t-il une utilisation de l’UC de 100% ? Si c’est ça je me vois pas remettre des sous dans de la DDR2 :@
Verifie tes processus en cours.Peut etre que l"un d’entre eux est verrole et fais que ton uc est en pleine charge.Essaie malwarebyte anti-malware,spybot et adaware.Ils te detecteront peut etre un trojan que kaspersky ne voie pas.