Soucis de drivers sur portable vaio

Bon voila j’ai fait l’acquisition de ce portable. VAIO FGN-FE21B

Dessus à l’origine, win xp media center et tous les softs dont je me sert pas d’isntallé…

moi je formate et je réinstalle mon windows xp pro SP1.

Seulement après, j’ai des périphériques qui sont inconnus (reseau,stockage de masse, PCI device (?) , video,) et j’ai pas de son…

Je réinstalle le chipset de la carte mere, ca me remet mes usb.
La carte video est bien réinstallée, le réseau aussi, et le wifi…

Le soucis est que je n’ai pas de son, pas de modem 56k et j’ai tjs “PCI Device” qui reste inconnus…

A savoir que j’ai bien trouvé mon pilote sigmatel pour le son, mais il me dit que mon périphérique ne peut pas bien fonctionner…
Je pense que c’est en raport avec mon modem, mais pas sur, et comme je ne peux pas réinstallé mon modem, ca pose pb car ma carte son ne marche pas et c’est génant…

Qu’ai je mal fait durant l’install des pilotes? avez vous une solution pour moi??

Je précise que j’utilis eles pilotes du dvd de restauration, et que si je réinstall tous win xp média center, j’ai tous qui fonctionne, donc mon pb doit se situer au niveau d’un pilote manquant…mais comment faire??

Merci de m’aider…

Autre possibilité : les pilotes pour win MCE sont souvent réécris spécifiquement pour celui-ci… d’où une éventuelle incompatibilité avec une autre version de XP…

ce qui m’étonne, c’est que c’est pas la premiere fois que je le formate, et la fois d’avant, le son fonctionnait, mais à cause de ghost 2003 et mon hdd SATa,ca a fait crashé mon OS…

T’as essayé avec les derniers drivers disponibles sur le site de sony ?

Oui, ce sont exactement ceux que j’ai sur mon dvd de restauration…

Y a t il un ordre d’installation particulier? je ne pense pas mais je pose tout de meme la question…

c’est facheux car si je reinstall avec les dvd de restau, j’ai tous mes périfs (modem,bluetoooth,son etc…)
et si j’install un xp pro standard et que je fais les autres installs manuel, je ne peux pas installer de modem car il ne trouve pas de matériel suivant mon pilote etc…et le son refuse de s’intaller car mon modem a besoin d’un codec audio semble t il…

ca a marché y a une semaine et la ca me pose soucis, c’est relou!

Petite remarque au passage : windows media center est une version XP Pro auquel a été rajouté l’interface media center… pourquoi veux-tu installer un XP pro ? :heink:

beh en fait, je voulais pas me casser la tete à désinstaller tous les softs présents sur le portable, ca me sert a rien et ca le fait plus ramer qu’autre chose…

Je vais tester en les désinstallant tous après la réinstallation…