Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de faire appel à vos compétences, afin que vous me confortiez ( ???) dans mon idée que mon disque dur - Samsung MP0804H du Médion - est en train de rendre ses plateaux au dieu du Gigaoctet !!!
En effet, depuis deux semaines environ, j’ai eu droit à plusieurs “crash” de ce périphérique, avec diverses erreurs de disque, l’impossibilité d’effectuer des checkdisk en totalité ou alors avec un grand nombre de récupérations de secteurs et autres fichiers - remplacement des clusters endommagés - irréalisables, des écritures Windows décalées en échec (notamment lors des mises à jour Windows), des ouvertures de fichiers refusées,… Bref, de quoi transformer le portable en un magnifique et inhabituel freesbee, le temps d’un (trop ?) court mais intense lancer, du troisième étage de mon immeuble ! :grrr: :MDR
Je précise tout de même que ces problèmes se sont multipliés avec une certaine constance - ou plutôt une constance certaine - malgré une… douzaine de réinstallations de l’OS depuis la semaine dernière !!! Non, non, pas de plaisanteries trollesques svp !
Bref, qu’en pensez-vous ?
ps : comme ce genre de m… n’arrive jamais seule, j’ai l’impression que ma souris optique a également rendue l’âme, étant donné, qu’hier soir, je me suis pris un petit choc électrique en la touchant, alors qu’elle était éteinte, bien que toujours connectée à mon “Me[r]dion”. Après test, elle ne fonctionne également plus sur le Dell, qui, comme son grand-frère, indique un “USB device inconnu”. Bonheur, quand tu nous tiens…
Quelle souris optique filaire me conseilleriez-vous donc ?
Merci d’avance pour vos réponses et bon week-end à vous. :hello: