Soucis de compatibilité, question sur configomatic de top achat

Bonjour ,je suis en train de regarder pour un nouveau PC. Je suis allé sur config o matic. Quelqu’un a t’il déja acheté dessus? est il fiable? Livre t’il les cables spéciaux ( SATA pour les DD) ? et leur compatibilité est elle exacte? (sur la CM GA-MA790X-DS4 il me dise qu’il est compatible avec les RAM de fréquence DDR2 1066 Hz et 128 bits hors après il me propose du DDR2 SDRAM PC2-6400 en 64 bits et de fréquence 800 Hz c’est compatible ou pas?

Pour l’instant je pense que c’est tout. En attendant une réponse, bonne journé a tous ^^

a ce que je viens de lire tu veux un nouveau PC ?

si c’est le cas, quelle est ton budget pour une tour complète ?

Oui je veut un nouveau PC.

Je peut monter jusqu’ a 500 euros (sans le système d’ exploitation), et je pense que le moins cher (dis le moi si je me trompe) est de monter un PC en pièce détaché, c’est pour essayer d’avoir quelque chose de bien pour pas trop cher.

Ouais, si tu veux je te fais une bécane pour 500€:

img6.imageshack.us…
Edité le 14/02/2009 à 09:54

tu as tout a fait raison, un PC monté par soit même revient beaucoup moins chère que si c’est un Pc de marque, pour les même performance

maintenant pour une config à 500 €, je te propose ça :

processeur : Intel® Pentium® E5200 67,49 €
carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 111,99 €
mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 31,49 €
disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 55,69 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
boitier : Antec Three Hundred 54,99 €
alimentation : Corsair Power CX - 400W 48,89 €
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo[/url] 89,99 € ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40649-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html]Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 139,99 € si tu peux

total : 490,48 € avec la HD4830 ou 540,48 € avec la HD4850

Le gameur t’ as fait pratiquement la même config que moi tricheur! Regarde mon dernier post :stuck_out_tongue:

les grand esprits ce rencontre :ane:

mais je préfère la mienne j’aime pas les carte mère MSI

Oui, mais j’ ai prt ça pour prend de la meileur ram y un otro disque dur^^

elle sont très bien mes ram GS.Kill :neutre:

Merci pour vos deux réponses rapides, le PC a l’air pas mal. Mais c’est quoi la différence entre une carte graphique HD et une non HD (les avantages si je ne change pas d’écran). Mon PC sera il évolutif? Ma carte mère et mon processeur me permette de changer facilement de composant? 2 Go de RAM pour un ptit gamer (WoW et CSS mais si possible tourner a fond et 2 comptes de WoW en meme temps c’est faisable avec cette config?

Merci encore de vos réponses.

HD c’est juste la dénomination commerciale des nouvelles cartes graphiques ATI, c’est tout :wink: (rien à voir avec la Haute Définition, ça toutes les cartes graphiques savent le faire depuis longtemps).
Sinon vu ton budget ces configs sont excellentes, notamment pour le jeu vidéo (et le reste bien entendu), tu n’auras pas mieux :wink:

je tranche ^^

carte mère de legamer et les rams de dimithe ^^

Il peut prendre 4go de ram pour 2 compte wow par contre!

Et bien je vous remercie, mais les composants sont livrés avec les cables ou pas? et les cartes mères et le processeur ont de bonne compatibilité (si je veut en changer on ne sait jamais :stuck_out_tongue:

Les câbles sont fournis avec la carte mère normalement, tu peux aussi le faire monter pour 30€ :jap:
Si tu veux évoluer bah aucun PC n’est évolutif au delà de 2-3 ans de toute façon, mais je pense que des processeurs s775 tu en trouveras encore pendant quelques temps :wink: (les Core2 quad notamment). Pour la RAM et le disque dur t’inquiète pas, tu en trouveras encore pendant un bout de temps :smiley: (on trouve encore de la SDRAM et l’IDE a duré plus de 20 ans! :pt1cable:)

Ok merci beaucoup je vais surement me tourner vers cette config!