Soucis de chargment de périphériques... - Chargement éléctrique Via Usb

Bonjour à tous !

Me voici en possession d’un problème assez lourd :

En effet, depuis 3 semaines, et ce, sans que je ne change absoluement rien au niveau de mon Hardware, mon lecteur mp3 ( fonctionnant très bien sur un autre pc ) ne se faisait plus reconnaître par mon pc, et il ne se chargait plus ( Sa batterie se charge via L’usb ), et qu’au contraire, il s’étaignait de force lorsque je le connectais à l’Usb…

Seulement, ayant fait l’aquitance d’une souris sans fils, j’ai découvert que le problème ne venait pas de mon lecteur mais d’un des composants de mon pc : Je n’arrive pas à chager completement ma souris lorsque mon pc est allumé, elle ne se charge que d’un tiers au maximum…

La où le problème s’éclaircit un peu, j’ai un jour laissé ma souris et mon lecteur, qui ne se chargeaient pas, branché lors de l’extinction de mon pc, et soudain, miracle ! Les 2 périphériques commencèrent leur charge …

Je n’ai pas pu essayer avec d’autres périphériques, ce sont les deux seuls que j’ai qui se chargent via Usb… mais le problème est là, je n’arrive pas à recharger correctement mes périphériques le pc étant allumé…

En éspérant que l’un de vous ai une solution, voici mon hardware résumé :

Processeur : AMD Athlon Dual Core 3800+
Carte mère : Uli M1695 ( Ou M1689, je sais plus :confused: )
Mémoire vive : 4x256DDR
Carte Graphique : Radeon X800XT
Alimentation : 260V
Système d’éxploitation : Windows XP Pro SP2

Merci d’avance :slight_smile:

Je ne sais pas trop…peu etre un probleme de puissance electrique au niveau des ports USB

Et c’est configurable ?

up :frowning:

laisse tomber c’est ton alimentation qui ne tient pas la route
260 V c’est vraiment trop peu

avec un x2 3800 et une X800XT
tu as combien de ventillos et de disques durs ?

J’ai un bon ventilon sur mon processeur, et sinon 2 ventilos sur ma tour ( 1 à l’avant, un à l’arrière ) et 3 Disques dur ainsi qu’un Graveur et un Floppy

Edit : Et je me suis planté, mon alim fait 230V : )

Re-Edit :Je viens d’ouvrir pour regarder il y a effectivement marqué Voltage : 230 V
et Max 550 W

Up :stuck_out_tongue:
J’aimerais bien avoir 1 ou 2 autres avis pour savoir si je dois changer mon alim car 550W semble être déjà pas mal parait-il, me ferait mal de payer 100€pour une alim qui n’y changera rien ;p

550 W ou ic’est mieux , cela ne vient pas de l’alim

par contre tu as testé sur tout tes ports USB ?

salut,

Si tu branche tes périphériques sur un port de ta tour c’est p-e ca le probleme, essaye de le brancher directement sur un USB de la carte mere (à l’arriere de la tour)…

a+

Malhereusement tous mes ports marchent, j’ai connecté mon appareil photo sur tous les port et il a été à chaque fois reconnus, ça semble être un problème vis à vis du chargement via usb uniquement …

En fait j’ai testé, et mes périphériques se chargent lorsque mon pc est allumé mais se charge maximum à 1/3 de leur capacité normale :frowning:
Impossible de les charger à plus d’un tiers …

Dernier up… : (

Je désespère : (