Soucis d'affichage : Ecran ou CG ?

Bonjour,

Ce ma tin en allumant le pc, j’ai eu la surprise d’avoir sur mon ecran (un Samsung 226BW) une résolution 640*480 avec impossibilité de la changer.
avec Everest j’ai remarqué qu’il ne reconnait plus mon écran (il indique écran par défaut) en revanche il reconnait bien ma CG.

Donc y a t’il (comme je le pense) un soucis avec mon ecran ? si oui lequel :paf:
ou bien un problème avec la CG

Merci de votre aide :wink:

config au cas où :
cpu : core duo E6850
CG : 8800 GTS 640mo
ecran samsung 226 bw
XP

Ton écran est brancher en vga ou dvi? essai de le brancher en vga si il est en dvi pour voir. Change de port aussi et redemarre ton pc. Je pense pas que ce soit un gros problème.

branché dvi

j’ai testé l’autre dvi mais l’ecran reste noir :paf:

j’essaierai le vga en rentrant

merci

bah oui mais tu a redemarré après avoir changer la prise dvi? C’est normal que l ecran reste noir si tu redemarre pas :slight_smile:

peut etre aussi une histoire de pilotes plus que d’ecran .Quand je desinstalle le pilote nvidia je suis aussi sur ce genre de resolution … bref une histoire a voire
par exemple sur touslesdrivers.com rubrique “mes drivers” qui detectera quels pilotes sont installé entre autre pour la carte graphique

+1

Dans le gestionnaire de périphériques ça indique quoi ?

pas sur que ce soit le pilote CG vu qu’il fonctionnait bien hier soir :neutre:

ce qui m’embête le plus c’est que je ne peux pas acceder aux propriétés de l’ecran, le bouton est inactif

enfin je vais checker tout ca ce soir et je verrai bien

bon alors ca devient passionant…
j’ai des trainées verticales sur l’ecran des caractères qui s’affichent au démarrage, 1 seul port DVI reconnu sur 2

ca sent le clash e la CG

si quelqu’un a une autre idée je suis preneur [:mpay]

et je le vois comment ? [:athena]

j’ai qu’un pc et l’alim est quasi neuve :neutre;

ds le gestionnaire des périph j’ai un code 10 au niveau de la CG comme quoi le perif ne peut pas demarrer
ca sent le sapin…

le syndrome HOJ quoi :paf:

anéfé ça sent la CG qui commence à perdre la vie

Marque, modèle … ?

une S12 seasonic

c une bonne alim mais bon, on sais jamais…
teste ta carte ailleurs, fait toi préter une carte… ou peut etre tu as un chipset graphique intégré pour tester…

et un google me donne ça www.commentcamarche.net…
jette un oeil, des gens ont deja eu le soucis… essaie de desactiver ta cg dans le gestionnaire de peripherique et de redemarrer pour pousser windows a la detecter à nouveau.

bon bah c’était bien la CG finalement :paf:

merci de votre aide :wink: