Soucis d'affichage DVI

Bonjour,

J’ai acheté un câble DVI-D pour connecter mon PC (Acer Veriton 1000) à mon écran (Iiyama ProLite E485S).
Le soucis est que l’écran ne détecte aucun signal, ni même au boot.

Voici donc les tests que j’ai effectué:

-Test de l’écran sur un autre PC: fonctionne
-Test de l’Acer sur un autre écran: fonctionne

Le câble n’est donc pas défectueux, le port DVI du PC et de l’écran non plus.

Je comprend donc pas d’ou vient le problème, les deux fonctionnent… mais pas ensemble.

Le port sortie du PC est un DVI-D et celui de l’écran aussi, pas de doutes là dessus.

Après plusieurs recherches, je lis sans cesse qu’il faut aller dans le BIOS désactiver le VGA. Mais bon, c’est pas toujours très clair et comme les BIOS sont souvent différents, je retrouve pas les même options dans les menus. Bref, j’ai essayé de désactiver toutes sortes de choses, de remettre les paramètres par défaut mais rien ne fonctionne. J’ai un BIOS Phoenix (pas tip-top), donc si quelqu’un connais LE paramètre à aller bidouiller pour que ça marche, merci à lui.
Edité le 04/03/2012 à 11:20

as tu essayé simplement d’appuyer sur ton pc la touche FN + “changement d’ecran” qui doit etre je pense sur la touche F5?
Logiquement ton affiche devrai basculer sur l’ecran connecté au pc.

J’ai pas la touche changement d’écran sur mon clavier et j’ai testé toutes les combinaisons possibles avec FN et aussi avec Alt :frowning: .

Essai de brancher l’écran au pc, puis tu va dans propriété d’affichage et tu clique sur le bouton “détecter” pour voir s’il retrouve l’écran connecté.

En fait j’ai oublié de préciser, mais c’est un mini-PC pas un portable.

Donc pas moyen de faire quoi que ce soit.

Mais tu arrive bien a aller sur ton mini pc non? donc sur ton mini pc tu va dans les propriété d’affichage et tu essai de détecter l’écran connecté, pas grave s’il ne détecte aucun signal.

Alors là je comprends pas tout :confused: Je peux accéder au PC si je le branche en VGA. Tu veux que je : branche le VGA>propriétés d’affichage>débranche le VGA>branche le DVI> clique sur Détecter :etonne2: Si c’est cela, ça ne marche pas.

Juste pour préciser : si je ne reste pas en VGA c’est parce que le port de l’écran est défectueux et donc l’affichage est massacré (trop de vert).

Tu va tout simplement dans les propriété d’affichage de ton pc, tu branche ton ecran (en vga ou dvi comme tu ve) et dans tes propriété d’affichage du clique sur le bouton détecter.

Il ne se passe rien lorsque je clique sur detecter (branché en VGA). Par contre quand je clique sur Identifier, il y a bien le numéro 1 qui s’affiche.

Le numéro s’affiche sur l’écran connecté en VGA?
Si oui alors dans ce cas il manquerait juste à faire la bascule. Mais si tu n’a pas de touche “FN” pour cela il va falloir trouver une appli que fait cela…

Oui oui le numéro s’affiche bien.

Mais alors pourquoi n’ai-je pas eu besoin de faire cette manip lorsque j’ai fait le test avec un autre écran (samsung) ? Car lorsque je l’ai branché en DVI, ça a tout de suite marché.

Bon je vais essayer de trouver un clavier avec cette fameuse touche. Et je tiens au courant si sa a fonctionné ou non :).
En tout cas merci bien de ton aide, car j’ai beau eu posté mon problème sur trois forums différents, personne ne m’a répondu.

Oulala ça va pas tout ça. Je reprend depuis le début, mais faudrait peu être lire les posts en entier et pas seulement entre les lignes.

Oh le joli modèle du PC présenté en premier post. Quand est-ce que j’ai dit qu’il s’agissait d’un portable ? Je parle de mini-PC pas de netbook !

Voici de quoi il s’agit:
cdn.cbsi.com.au…

Connectique :
1.bp.blogspot.com…

Mes pilotes sont à jour, je les ai même désinstallé/réinstallé et j’ai même essayé avec le pilote de base Windows.
Et je me suis peut-être mal exprimé mais j’ai vraiment aucun affichage au démarrage : pas de logo Acer/écran accès au BIOS, rien. Donc ça ne peut pas venir des pilotes Windows pas encore chargés à ce moment là.

Donc pour reprendre:

Voici mon problème :

http://img11.hostingpics.net/pics/693491dvi.png

Voici les tests que j’ai effectués:

Donc pourquoi la configuration sur la première image ne fonctionne pas (sauf en VGA) :frowning: ? Ya pourtant rien de sorcier dans cette config et les deux matériels fonctionnent. Le câble DVI est neuf et c’est avec lui que j’ai effectué les test.

J’ai pas de clavier chez moi avec touche FN + machin à part sur un portable, je vois donc très bien de quoi il s’agit. De plus j’ai essayé avec un soft (softMSSC) mais impossible de changer la source (grisé).
Edité le 08/03/2012 à 19:06

En fait lorsque l’écran ne trouve pas de signal, il se met automatiquement en veille. Et donc je ne peux pas toucher aux options. Le seul moyen d’y accéder, c’est lorsque l’écran reçoit un signal. Un peu moisi le truc :confused:

Sinon quelqu’un connait un soft qui permettrai de basculer de VGA à DVI ? Je peux toujours tenter.

La fréquence de rafraîchissement (dans les options graphiques) est bien sur 50 ou 60 hz ? Possible qu’une fréquence supérieure ne soit pas supportée par cet écran :jap:

Je comprend pas ou tu veux en venir.

Le branchement en VGA fonctionne. En fait si je veux absolument passer en DVI, c’est parce que le port VGA de l’écran est défectueux et j’obtiens donc un affichage moisi (genre écran vert). Il fonctionne, mal, mais il fonctionne.

Oui j’ai essayé avec ces deux fréquences mais ne suis pas allé au delà.

Merci quand même :slight_smile:
Edité le 12/03/2012 à 20:02

Ce que j’ai pu tester : brancher VGA et DVI>dans les paramètres de l’écran, choisir le signal digital>débrancher VGA
Mais ça ne fonctionne pas (no signal input).

Pour le BIOS, j’y avait pensé. Mais je trouve pas LE paramètre à aller modifier (si toutefois il y en un). Et puis lorsque j’ai testé le PC avec un autre écran, j’ai pas eu besoin d’aller bidouiller le BIOS pour que ça marche. Donc oui, c’est un mystère.