Soucis d'activation SLi sur MOBO EVGA

Salut,

alors voilà les pro des compos hardcore j’ai besoin de vos lumières …
Voilà j’ai une new compo à base de EVGA FTW / i7 860 et SLi de GTX 480
Mais voilà je n’arrive pas à activer le SLi ( c’est mon premier )
J’ai déjà essayé de mettre le pont SLi dans totu les sens possible,
mis à jour le bios de la EVGA ( A70 dernier a ce jour )
utilise les dernier pilote officiel Nvidia
chercher de la doc sur l’installation de carte nvidia en Sli sans succes par rapport aux miennes…

ma configue en gros sans les détails …

EVGA FTW
INTEL I7 OC @ 4 Ghz
corssaire dominator 1600 4 Go
2 GTX 480 inno 3d
ANTEC true power quatro 850 W 80+

voilà merci d’avance et je croise les doigts …

Normalement il suffit de mettre les CG et de mettre le port sli. A la limite il faut activer ça dans le bios mais j’en doute.
regarde plutot dans la doc de la CM.

Bonsoir, en fait, si tout est bien installé (surtout les drivers) sur le bureau, il faut aller dans le “panneau de configuration NVIDIA” en cliquant droit.

(S’il n’y a pas cet exécutable, alors il faut télécharger depuis ce site: www.nvidia.fr… )

Ensuite:

Aller dans l’onglet “Paramètres 3D” => “Définir la configuration PhysX et SLI”

Puis tout simplement cocher les 2 cases.

:slight_smile:

Re,

bah en faite les pilote je les aient désinstallé puis proprement réinstallé mais nulle part j’ai d’option sur le sli dans le panneau nvidia qu j ai en clic droit sur le bureau …
Physix oui mais sli non …

de plus normalement j ai vérifié les connections tout est correct m^m le connecteur d’alim supplémentaire pour les pci-e sur la mobo et sur les cg …

c’est vrmt incroyable je ne comprends rien !!!
il est vrai que normalement le système doit le détecter (seven dans le gestionnaire de périph )…

Alors dans ce cas, il faut voir dans le BIOS, il devrait avoir une option pour cocher le SLI (en contre-partie pour les cartes ATI, c’est le CROSSFIRE)

N’ayant pas une carte mère en 1366 en main, je ne peux en dire davantage…

Aurais-tu essayé d’échanger la carte n°2 vers la carte n°1, juste pour voir si elle est fonctionnelle, sait-on jamais…
As-tu bien pris le pont SLI en parallèle sur les doubles connecteurs de chacune des cartes graphiques?

Vois-tu dans ton PC que les cartes sont-elles bien en place via le gestionnaire de périphériques?

J’émets quand même un petit doute sur ton alim qui risque d’être un peu juste vu la consommation de ta config sachant que les 2 cartes graphiques consomment minimum 700 Watts !!!

tu en est sûr ? tu serais pas un de ces types qui regardent les images et qui lis rien des tests ?

La norme PCI 2 étant fixé à 300W … Bah ça fait 600W max.

Cher monsieur, je t’invite à faire un tour dans Google en recherchant “consommation gtx 480” ensuite on pourra discuter :jap:

J’ai visualisé les images et lu moultes tests et là encore je suis gentil pour citer son minimum.

Obtenir cette valeur est assez complexe, puisque pour rappel une carte graphique tire son alimentation de deux sources :

  • Le port PCI-Express x16, qui est capable de fournir jusqu’à 75W
  • Les connecteurs d’alimentations PCI-Express additionnels, pouvant fournir 75W en version 6 broches et 150W en version 8 broches

Oui en 8br+6br+75W ça monte à 300W maxi. Je pense que les calculs sont fait comme ça mais ce n’est pas la question. Avec 2x8br+75 ça monte à du 375W.
D’après quelques tests la GTX 480 approche de la valeur de la norme qu’ils appelaient PCI-E 2.0 qui étaient à 300W. La conso est donc de 300W environ (chez nvidia et même chez ati il ne sont plus à 20W près…) ce qui veut dire que la conso est d’environ 600W niveau CG pour un Sli avec les cartes à fond (ce que ne peut faire un jeu et même une appli pro normalement constituée).
Avec du 850W ça devrait passer.

Une GTX 480 seule consomme 290W. Vite fait, un SLI de GTX 480 avec le PC (donc à la prise), ça donne dans les 700W.
Donc, a priori, l’alim est suffisante.
Cependant, je t’invite à changer la prise départ de l’alim d’une des 2 CG car ton alim à 4 lignes 12V.
Normalement, l’alim peut gérer, mais, sait-on jamais…
Et +1 pour Dadnouille : il faut activer le SLI dans le Nvidia control pannel. Il y est, c’est sûr !

C’est plutôt a vous de regardé de plus près les tests des cartes graphiques…

Vous êtes pas le premier a me débiter ce genre d’ânerie :wink:


Comme le dit Acide888 c'est pas les 2 CG qui consomment 700W, mais la config complète en charge relevé a la prise avec un Wattmettre < dans la plupart des tests ils le disent :neutre: Edité le 31/05/2010 à 21:10

Resalut,

désolé bossant très tard je n’ai pas su rép avant …

Boouuhh la 3em guerre mondiale a éclaté ?? :stuck_out_tongue:

j’ai lu vos réponses (exposés) et bon rien ne m’avance, et bon toute ces choses ont été exposées …

Aussi j’ai vérifier mon alim elle est parfaitement parfaite ^^ la carte vérifiée au magasin elle fonctionne (tu crois que je vais sortir du magasin avec une carte qui ne fonctionne pas ?? à ce prix ??? )

Le bios mis a jour , les jumper pci-e mis correctement …
Le pont essayé dans tout les sens possible … les deux dernier driver nvidia 197 … 257 …
dans le bios aucun endroit ou il y a noté activation ou gestion sli technologie …
et gestionnaire des taches qu une seule détectée …
et ma configue consomme en gros 705 watts vu que les test sur guru3d ont été fait avec un i7 Extreme …
équivalent au mien vu qu’il est oc …
et les cartes sont au repos donc cela n influence pas de ce coté …

bref retour a zéro …

bien à vous …

Hello,

Nouveau sur ce fofo je viens vous portez main forte connaissant les circonstance de ce cas étant amis avec formanime!

Personnellement j’ai émis l’hypothèse d’un pont SLI défectueux qui pourrait être la cause de cette non reconnaissance! car la deuxième carte n’est pas reconnu, sauf si elle est mise dans le premier slot PCI-E x16.

Le problème ne vient pas de la carte qui à été testé préalablement! Je pense que mesuré la résistance du pont SLI sera utile et si celui-ci est bon (résistance = 0) alors la carte mère devait être défectueuse malheureusement!

Ah pas bête du tout ! Fallait y penser !

salut,

juste pour dire que soucis résolu !!!
achat d’une Asus Maximus 3 formula et voilà le tour est joué !!!

merci à tous ^^
juste deux chiffre pour jugé de la puissance démoniaque ^^
Vantage = P35.815 pts
battlefield bad compagnie 2 : 1080p AAx16 MSAX32 ( eh oui nvidia le fait et même le X64 en sli) de 80 à 110 FPS !!!

je vous le dit je suis heureux !!! ^^