Forum Clubic

Soucis Corbeille - Commande dos

Bonjour a tous
Je me décide a poster ici car j’ai un soucis avec un Pc.

Voila
des fichiers du C:/ ont été déplacé dans la corbeille. (heuresement pas supprimé).
Depuis ce déplacement le pc ne démarre plus et on obtiens le message :
Disque non sytème … blabla

Donc j’ai réussi a récupéré une disquette de démarage pour pouvoir acceder a Dos.
Mais je ne connais pas les commandes pour pouvoir restaurer la corbeille sous dos.

D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum :

copy c:\recycled\fichier… c:\fichier…
ou
move c:\recycled\fichier… c:\fichier…

ou alors est-ce qu’il y a un moyen de restaurer TOUT le repertoire recycled et non pas devoir le faire un par un.

Merci d’avance pour votre aide
j’ai vraiment besoin de restaurer ces fichiers :wink:

Merci

Il n’y a qu’un Windows qui puisse le faire…

Arf…

Merci bcp pour ta réponse.

:-/

Branche le disque dur en esclave dans une autre machine ! :wink:

Quels fichiers et dossiers sont encore à la racine de ton C ?

En fait les fichiers supprimés sont les fichiers qui était a la racine du c:
aucun dossier de supprimé.

Ou alors si il y a un moyen de recopier le fichier qui bloque le boot a la limite mais je sais pas ou le trouver (les trouver).

Sinon pour le disque en esclave je capte pas trop. vu qu’il ne boot plus, j’arriverai peut etre a acceder au contenu mais tu penses que je pourrais remettre les fichiers de la corbeille a leurs place d’origine?

Merci pour votre aide :wink:

Les fichiers nécessaires pour le boot :

• autoexec.bat et config.sys : tu peux simplement créer deux fichiers vides pour "tromper" le programme de démarrage.
  • io.sys et command.com : tu peux les copier depuis la disquette de démarrage.
  • msdos.sys : tu peux le copier depuis un autre 98 en prenant soin de vérifier la section [Paths] (par le Bloc-notes) afin de corriger si nécessaire la lettre du lecteur et le dossier où Windows est installé.

Cette section est typiquement comme suit :

[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS
WinBootDir=C:\WINDOWS
HostWinBootDrv=C