Soucis conversion vidéo d'un graveur DVD de salon - ca me gonfle !

Bonsoir à tous !

voilà j’ai recemment enregistré un film sur mon graveur DVD de salon en qualité EP (240 minutes pour un DVD vierge). Je transfert le contenu sur mon PC en vue de le convertir en DivX avec MPEG que j’aime beaucoup ! Le film par défaut est encodé avec une résoltion de 352x576 !

A la fin de l’encodage, mon fichier fait 600 Mo mais la résolution est tombée à 352x224 et j’ai une qualité assez mauvaise malgré un taux de compression de 800 ce qui me donnait toujours de bons résultats.

Qu’ais-je zappé dans mes réglages pour conserver la résolution initiale et avoir une bonne qualité d’image en encodant avec Xvid ???

merci pour votre ide

up svp

Salut,
Personnellement, j’utilise la compression EP (4 H) que pour des emissions sans importance, la “qualité” est trop pauvre.
Pour des enregistrements de qualité, qui en plus seront recompressés en divx, le mode 2 H est mieux adapté.

Dans ton cas, le xvid devrait garder la même resolution de 352 x 576 et un bitrate de 900 à 1200 kbps.
Je n’ai pas compris le nom du logiciel [ … le convertir en DivX avec MPEG que j’aime beaucoup ! … ] :??:
VirtualDubMod bien configuré fait du bon travail. On peut mettre en memoire ses réglages personnels. :slight_smile:

le nom du logiciel est XMPEG et il est pas mal du tout ! sinon je vais essayer VirtualDub Mob ! et je viens de configurer mon graveur dvd de salon en 2H d’enregistrement par DVD histoire de gagner en qualité !

en attendant merci de ta réponse !