Soucis config gamer "cheap" (mémoire et carte graphique)

Bonjour, voilà j’ai un petit soucis niveau config…

Je partais sur la configuration suivante: (je me suis inspiré d’un mag)

AMD Athlon II X3 455
cooler master hyper tx3
Gigabyte GA-880GM-UD2H
Samsung Spinpoint F3 1To
Samsung SH-S223L
Antec HCG 400
Xigmatek Asgard

Seulement voilà, je pense commander chez ldlc ou pixmania .be (pour des raisons de facilité)
Et je n’y trouve pas la mémoire renseignée dans cet article, à savoir: G.Skill Value 2x2Go PC10600NT

Quelle mémoire (dispo sur ces sites) me conseilleriez vous?
Quelle carte graphique pour garder un budget raisonnable? (environ 600€)

Je compte employer ce pc essentiellement pour jouer (WoW, League of Legend, mais surtout Guildwars 2 à sa sortie).
Si possible j’aimerais qu’il soit relativement silencieux…

Merci d’avance !

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 9
Kingston Hyper X Blue PC 10600

carte graphique:Sapphire HD 5830 xtreme
Edité le 21/04/2011 à 02:26

C’est quoi votre budget ?

CPU : Le minimum syndical pour jouer chez AMD c’est du Phenom II X4 955 BE a mon avis personnel. Et deja, il se fait laver par Intel Sandy Bridge.

CPU Cooler : Hyper212 Plus de CoolerMaster

Mobo : Asus M4A87TD USB3 : pas besoin de carte graphique integrer puisque vous jouez. Moins cheap que la GIgabyte aussi.

HDD : Western Digital Caviar Blue plus fiable

PSU : Ok si vous prenez pas un gros GPU.

GPU : Justement, ou est la carte graphique justement ? Ca joue pas tres fort a des jeux un PC sans carte graphique lol

Boitier : prenez la version Asgard III qui est la derniere version.

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9 Compatibilite universelle avec les CPU cooler et les cartes meres.

GPU : Prenez vous une HD6850 DirectCU de ASus. Ce sont les meilleures.

perso j’éviterais asus en am3, j’opterais plutôt pour une carte mère MSI en raison qu’elles seront compatible avec les prochains bulldozer

edit: par exemple celle-ci devrait être compatible avec les bulldozer si je me réfère au tableau de MSI
Edité le 21/04/2011 à 02:31

+1 j’avais oublier ca.

Sauf qu’encore la elle sont cher : tech2.in.com…

Ce sont les gros modeles de MSI, a moins qu’il ne manque des modeles a ce tableau

Y’a celle la aussi : www.asus.com…

Mais pas dispo encore je crois

Liste Asus : razetheworld.com…
Edité le 21/04/2011 à 02:33

Est-ce qu’une grosse carte graphique tournerait sur cette base de pc?

Genre : www.ldlc.be…

J’ai lu qu’il valait mieux mettre une grosse part du budget dans la carte graphique plutôt que répartir 50/50 sur le proc et la carte, qu’en pensez vous?

AMD Athlon II X3 455
cooler master hyper tx3
Gigabyte GA-880GM-UD2H
Samsung Spinpoint F3 1To
Samsung SH-S223L
Antec HCG 400
Xigmatek Asgard II
Kingston Hyper X Blue PC 10600
Gigabyte GTX 470

Serait-ce viable?

La liste officiel

Mais bon, je ne sais pas pourquoi chez asus sa sens le fail monumental (retour du port serial :heink: )

personnellement, je mettrais un peu plus dans le processeur et descendre un peu la carte graphique (à moins d’updater pour un processeur bulldozer quand il sortira) vu que les jeux commence à gérer plusieurs core. En plus, avec un tel processeur, tu sera probablement cpu limited
Edité le 21/04/2011 à 03:03

J’avoue :lol: :MDR

Quid si je prends une GeForce GTS 450 ?

Cela me donnerait-il une “bonne bécane” ?

Je me doute que vu le budget je ne serai pas au top …

Mais là je tourne sur un portable (Acer aspire 5538g) donc ça devrait être une révolution :stuck_out_tongue:

bof, trop chère pour ce que c’est. Au pire, il y aurait la HD 5830 xtreme de chez Sapphire qui est en bas de 100 euro et qui a quand même du potentiel

Perso j’éviterais aussi cette association,il y des incompatibilités connues entre certaines séries de F3 et les chipset 8** :neutre: autant prendre un dd WD Caviar Black ou Blue :wink: