Soucis CG Radeon HD 5770 et ses pilotes

Bonjour,

J’ai acheté une nouvelle carte graphique ( www.sapphiretech.com… […] 01&pid=343 ) pour remplacer mon ancienne nVIDIA GeForce 7600 GT (MSI NX7600GT-E).
Le soucis est dans l installation. Mon système est XP sp2 32bit, mon alimentation a 600W.
Une fois mis en place la carte graphique j’essaie d’installer via windows/CD d’installation de celle ci et j’ai un message d ‘erreur comme quoi l’“accès est refusé” pour le “contrôleur vidéo (compatible VGA)” ceci en mode sans echec comme en mode normal j’ai carrément pendant cette même installation un écran noir :frowning:
En mode sans échec aussi j’ai parfois ce message ci en rapport d’erreur: “Impossible de charger le pilote de détection”
J’ai essayé d’installer au préalable les drivers (j’ai pris le 2eme de cette liste www.sapphiretech.com… […] x?psn=0006) mais pareil j’ai le même soucis!
Alors je me suis demandé si le fait de brancher sur l alimentation sur un câble qui avait un embout compatible (:/) et qui avait l’air ou de sortir ou de rentrer dans l’alim était mon soucis (comme vous le voyez je suis loin de m’y connaître ^^)?. Aussi si mon alimentation était suffisante? ou carrément si ma CG était bien compatible ? :confused:
J’ai eu dans la boite de la CG un adaptateur mais pour cdi/vga (je crois) je sais pas si il entre en jeu
Bref je suis dans le vague complet :confused:

Merci à vous d’avance de pouvoir m’éclaircir :slight_smile:

Salut !
Premièrement tes liens ont un soucis. :wink:
Ensuite, as tu bien désinstallé tous les drivers NVidia avant d’installer ta CG ? Elles sont parfois capricieuses.
Enfin, télécharges tes pilotes ici : sites.amd.com…
Ton alim est suffisante (si c’est une alim de marque), il faut juste t’assurer que tu ai connecté la bonne connectique. C’est un comme ça : static.commentcamarche.net…
Pour l’adaptateur DVI / VGA c’est pour brancher sur la carte en sortie écran si tu n’as pas de câble DVI.

+1, même formaté sa serait préférable

Peut être pas jusqu’à là, mais un bon coup de CCleaner ou autre.

Re,

Merci pour vos réponses et pour ces images aussi (car j étais pas sûr de la connectique)
J’ai essayé de désinstaller nvidia+ drivers mais ca faisait la même chose un peu comme si en réinstallant les news drivers il manquait dans le lot (jargon de néophyte oblige attention les yeux ^^) “il manquait celui qui reconnait par défaut l’écran ou le VGA” (ouille ^^)
Pour la CG c ets celle ci : Radeon HD5770
les pilotes j ai pris “Catalyst V10.8 for Windows XP 32-bit Edition” d’ici : pilotes
mais je vais réessayer car là je vais vraiment devenir dingo ^^
(formaté ca m embêterait un peu quand même :’( )

Tu as supprimé tous les drivers NVidia et tu as bien passé un coup de CCleaner ??
Si oui, alors tu éteints ton PC complètement, tu débranches ta CG complètement. Tu rebranches (si tu as un 2eme port PCI branches la sur celui-ci), tu redémarres. Il va détecter ta CG et ensuite tu réinstalles tes catalyst.

Alors j’ai bien tout supprimé et passer un coup de Ccleaner mais rien n’y fait après installation de la carte graphique je me retrouve avec une erreur:

[i]"Packages existants
ATI Gestionnaire d’installation de Catalyst
The Lord of the Rings FREE Trial
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable 32bit
prendre part aux communications

Autres périphériques détectés

Messages d’erreur
Impossible de charger le pilote de détection"

"[/i]

Ceci en installant préalablement les pilotes via le site. Si je le fais dans l autre ordre c’est à dire pilotes après avoir mis la CG j’ai le même soucis mais avec le message d erreur de départ et/ou un écran noir

Alors là bizarre ! :pt1cable:
J’espères pour toi que ce n’est pas une incompatibilité CG - mobo. :frowning:

mets à jour ton os (mets le SP3)
Edité le 14/09/2010 à 00:19