Soucis carte microSD smartphone

Bonjour,

Voilà mon petit problème, j’ai une carte microSD pour mon Xiaomi redmi note 11s, mais le problème que je rencontre, le téléphone ne me propose pas pour le stockage interne alors qu’il trouve bien ma microSD, j’ai regardé différent poste de forum et je ne trouve pas la solution.

Peut-être qu’en venant ici, quelqu’un pourrait m’aider.

C’est une microSD HC 1 class10, U1 de 32gb

Merci pour l’aide apporter

Bonjour
Première question la carte est lue par un autre appareil ?

oui tout a fait, aussi bien sur pc que sur un autre smartphone.

de plus à chaque fois que je remet la micro sd (je viens de racheter une carte microsd sandisk et mm avec l’ancienne) il m’affiche « appuyer pour supprimer l’appareil en toute sécurité » .
chose que j’ai fait, et il m’ouvre le « stockage interne » avec tout pleins de dossier dedans.
le formatage de la carte à été faite également a partir du pc et mm du telephone en exFAT.

Le stockage interne c’est la mémoire du téléphone
Du coup c’est normal qu’il te l’affiche par contre il devrait aussi te proposer la carte SD
Quel explorateur de fichier utilise tu ?

c’est a dire? que veux tu dire comme explorateur de fichier?

Et bien l’application que tu utilise pour voir les fichiers

je ne sais pas trop, c’est l’application qu’il y a déjà dans le tel portable.
donc je ne peut pas trop aider

Ce doit être l’application files de Google.
Essaies de voir en téléchargeant une autre application.

Bonjour,

Avec Files de Google justement, tu dois Autoriser la carte SD pour y avoir accès. Sans cette étape, impossible d’accéder ou de transférer des fichiers ou applications sur la carte MicroSD.

Enregistrer des fichiers sur votre carte SD

  1. Sur votre appareil Android, ouvrez Files by Google. . Découvrez comment consulter votre espace de stockage.
  2. En haut à gauche, appuyez sur Plus Paramètres .
  3. Activez Enregistrer sur la carte SD.
  4. Une invite vous demande des autorisations. Appuyez sur Autoriser.

je viens de telecharger et installer file google par play store, en fait il me fait la mm chose que gestionnaire de fichier, mais en fait le portable trouve bien ma carte microSD, je n’ai pas de soucis de ce coté la, le soucis que je rencontre c’est que quand j’insert la microSD je n’ai aucune proposition du telephone qui me demande si je veux faire une sauvegarde interne en plus de ce que j’ai deja, ou si je veux faire une carte de sauvegarde pour photos ect…en externe.
alors que j’ai vu sur certain site ou forum que le tel portable devrait me le proposer à l’insertion de la microSD.
peut etre qu’il y a quelque chose à faire, ou à autorisé dans le tel portable pour que ça fonctionne.
la carte est toute neuve d’hier, en 64gb de marque sandisk, j’ai démonter et monter la carte comme le propose de tel portable, j’ai fait le formatage comme le demande le tel portable, et ça ne fonctionne pas, et quand je la retire et la remet il m’affiche « appuyer pour supprimer l’appareil en toute sécurité » et quand j’appuie il m’ouvre une fenetre avec tout les dossiers qu’il y a sur le tel portable. donc je ne comprend pas et je ne sais pas comment faire.

L’accès à la carte SD dépend de ton application du coup c’est normal qu’il ne te dise rien à l’insertion.
Après la question est qu’est ce que tu souhaites sauvegarder sur la carte SD ?

oui en fait je souhaiterais que des applis et photos ect s’enregistre sur la carte microSD.

A voir mais je crains qu’il ne faille le faire appli par appli