Soucis carte graphique help

Bonjour à tous,

J’ai un soucis de carte graphique assez étrange, que je n’arrive pas a solutionner… d’avance merci du temps que vous pourriez éventuellement prendre pour m’aider. :wink:

Je possède une ATI Radeon HD6770 ( Connect 3D ) qui jusqu’a présent fonctionnait assez bien.
La semaine dernière j’ai eu une coupure net du pc, j’ai très vite localiser le problème -> ventilateur de la cg qui ne tournait plus…

Je l’ai donc immédiatement changé (nouveau ventilo, nouvelle pâte thermique) et super tout fonctionne a nouveau, je contrôle mes temperatures via SpeedFan.

Quelques jours plus tard, à nouveau un plantage, je me dis que ca peut plus venir de la carte graphique (nouveau contrôle des temperatures, rien ne dépassent 60°C) et étant donné que ca faisait longtemps que j’avais pas rafraichis mon win7 je lance une réinstall toute propre pensant que mon soucis va se régler…

Et bien non ! Pire encore, maintenant ma cg fonctionne, mais elle est reconnue comme VGA Standard, 2ème écran pas pris en charge (les 2 affichent win7 mais c’est comme s’il n’y en avait qu’un seul) et par dessus tout, elle chauffe a mort, j’ai failli me brûler en y mettant la main… Speedfan affiche toujours des temperatures correctes…

Bref, la je sais plus trop… des idées ?

D’avance Merci.

Avez vous reinstaller les drivers Catalyst pour la carte graphique ???

Oui les catalyst sont bien installés d’abord les derniers puis ceux livrés avec la carte, aucun effet…

J’ai tenter de désinstaller la VGA STANDARD CARD, redemarrer en mode sans echec… rien :confused:

Serait-ce possible que la carte ai brûlée a un endroit ou un autre, et qui pourrait expliquer ce problème?
J’en serais étonné vu que mes deux écrans récuperent les infos émanant de la carte (j’ai carrement désactivé la vga onboard via le bios) j’ai checké la carte, aucune traces de brûlures, les condensateurs sont nickels,…