Soucis avec winfows vista

Hello! ^^

Il n’y a aucune question de vie ou de mort seulement quelque chose d’assez agaçant. Je vous expose ou plutôt vous montre mon soucis. :wink:

Problème avec Vista

Comme vous pouvez le voir il n’y a pas de barre de tâche avec le bouton démarrage en bas ni même la plage dédiée aux icônes PNG (bien qu’il y en ai qui s’affichent lorsque l’on ouvre un logiciel/dossier ect…).
Biensûr ce n’est pas volontaire et j’aimerais en l’occurence remettre tout à la normal avec la barre démarrer en bas et la plage des îcones en haut seulement il n’y a aucune référence à celà dans le panneau de configuration (du moins que j’ai vu…).
Il n’y a pas eu d’erreure de manipulation seulement hier soir j’éteind mon pc tout était normal puis ce matin le rallume et là pouf comme sur la capture d’écran alors si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne celà ne serait pas de refus. :oui:

Je déplace sur le forum Vista :wink:

euh, tu as installe un logiciel style objectdock ou quoi ?

Parceque par defaut sous Vista il n’y a pas ce genre de barre avec icone PNG :neutre:

Je crois que c’est XP sur sa capture et non Vista

Vu que y’a pas la mention “evaluation copy” en bas sur le bureau, c’est certainement un pack pour XP, genre Vista Inspirat …

ouai

moi j’opte pour un pack Vista Inspirat avec obectdock (pour les icones PNG en bas)
Objectdock permet justement de masquer la barre de tache windows.

En tous cas j’ai pas l’impression que ça ai un grand rapport avec Vista tout ça (à part le non du pack) :ane:

Bon is on parle bien d’objectdock => clic droit sur le dock (entre les deux icones qui reste) => reglage du dock => dock contentc => “cacher la barre des taches”

Et si vraiment tu as un probleme, depuis l’explorateur tu as normalement acces au panneau de configuration windows => ajout/suppression de programme et là desinstalle le pack que tu as mis;)
tout devrait rentrer dans l’ordre

Le problème a été réglé grâce à une restauration du système.

Et oui c’est le pack Vista Inspirat mais sinon je suis sous windows XP. Pour les icônes ils ont été téléchargé sur Crystal XP :super: