Soucis avec une Leadtek 8800GT 512

Bonjour :slight_smile:

Je rencontre actuellement quelques soucis avec ma carte graphique (une Leadtek WinFast PX8800GT 512). En effet, lorsque je jouen (que ce soit World of Warcraft, Crysis ou encore Stalker), il se peut que des artefacts apparaissent à l’écran. Ce qui est bizarre, c’est qu’ils apparaissent de manière aléatoire : ça peut être après 30min de jeu, 1h, 3h, voire pas du tout, c’est totalement irrégulier donc. Lorsque lesdits artefacts apparaissent, fermer l’application ne pose aucun soucis, l’affichage redevient normal. Si je relance le jeu qui vient de « foirer » directement, l’affichage est parfait (jusqu’aux prochains artefacts, évidemment). J’ai testé pas mal de pilotes différents, des pilotes Leadtek, nVidia, des versions beta, le problème persiste. Je pencherais + pour un problème d’alimentation, qui aurait quelques faiblesses, qu’en pensez vous? J’ai une Trust PW-5550 520W (le wattage est normalement suffisant, mais on m’a dit de me méfier de cette marque, ainsi que des autres marques un peu "bas de gamme).

Voici ma config complête :
AMD Athlon64 X2 4800+
ASUS M2N
4096 DDR2-667
Leadtek 8800GT 512
HDD WD 320Go Sata
Audigy2 ZS 7.1
WinXP Pro SP2
Trust PW-5550 520W

Merci d’avance :slight_smile:

EDIT : Voici un screen des artefacts en question : img147.imageshack.us…
A noter que lorsqu’ils apparaissent sur d’autres jeux (Stalker et Crysis par exemple), ils sont nettement moins prononcés que sur WoW.
Edité le 11/02/2008 à 16:31

télécharge ati tool —tu fais—scan for artefac---- avec les fréquence auquelle tu joue et dis nous se que se fait
il y a des probleme similaire avec des 8800gt moi perso avec ma eVGA no souci
ton alim faut que tu la change,c’est pas stable :arf::arf::arf:
Edité le 11/02/2008 à 16:24

Hello et merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai déjà testé avec ATiTool, aucun artefact n’apparait pendant un scan, que j’ai pourtant laissé tourner un bout de temps. En ce qui concerne les températures, aucune surchauffe en vue, la carte ne dépasse pas 72° sur Crysis, avec un ventilateur réglé sur 60% (j’ai réglé le ventilateur pour que sa vitesse augmente en fonction de la température de la carte), 59° sur WoW, bref, elle ne surchauffe pas.

Pour l’alimentation, je vais demain en acheter une nouvelle, une Fortron Blue Storm 2 500W, on me l’a conseillée. Un ami avait eu les mêmes soucis que moi sur une carte haut de gamme série geforce7 (une 7900gt je crois) et un changement d’alimentation avait tout réglé, j’espère que ça marchera chez moi aussi…

Ton XPpro est un 64bits ?

Sinon essaye de jouer a capot ouvert pour voir si ce n’est pas a cause d’une température trop élevée dans le boitier. :confused:

Enfin si rien y fait c’est ou un defaut de la carte graphique ou un problème lié a l’alim. Si tu peut essaye de te faire préter une bonne alim pour essayer. :neutre:

+1

Problème de surchauffe peut-être. Regardes les températures pendant que tu joues.

Alim no-name. Prends une Fortron 400 W au moins. :neutre:

Mon XP Pro n’est pas 64 bits (tu me poses sans doute la question à cause de mes 4go de ram, j’en ai recu 2 en cadeau il y a peu, et j’en avais déjà 2, d’où les 4go au total :wink: )

Je suis à capot ouvert pour l’instant, et le problème est encore survenu. Mon alim faisant un bruit assez dérangeant depuis peu, je dois de toutes facons la changer, on verra ce que ça donne avec la nouvelle alim, je la reçois demain.

En ce qui concerne les spécifications de mon alim, les voici

Trust 520W Pro PSU Low Noise Big Fan PW-5550 ( www.trust.com… )

Ne pouvant prendre de photo, je vais remettre le tableau ici :

http://img174.imageshack.us/img174/8647/alimig7.jpg

A noter, au niveau des perf de ma carte, elles sont au niveau de n’importe quelle autre 8800GT (perf correctes donc, pas de sous-performance) et pour ce qui est des t°, la carte ne dépasse pas 57-58° sur WoW, elle monte jusque 72-73° avec un ventilateur réglé sur 60%.

:oui:
tout s’explique, j’étais curieux et apparement peu de monde est au courant de ces limitations.

Le bruit c’est generalement un signe de panne imminente :confused:
Vu que tu as éliminé tout ce qui pourrait être du a une surchauffe l’origine la plus évidente c’est l’alim comme tu le supposait au début.

Ca fait plutot léger pour une 8800GT; 12A et 16A c’est un poil plus que ce que j’avais sur la no-name de mon boitier Acer (12 et 13A il me semble), donc c’est vraiment pas top. :neutre:

change la des que tu peut, une bonne 400W devrait suffire.

Je reçoit la nouvelle alim demain, une Fortron Blue Storm 2 500W, on verra ce que ça donne ! Je vais vous tenir au courant, au cas où ce sujet pourrait aider d’autres personnes :wink:

Bon choix, et croisons les doigts pour toi … :ane:

Hello ! Il n’y avait malheureusement plus de Fortron BlueStorm 2 aux différents points de vente aux alentours de chez moi, et les délais de réapprivisionnement étant assez élevés, j’en ai pris une autre, une CoolerMaster M620, dont voici les spécifications :

http://img228.imageshack.us/img228/2121/alim2nn8.jpg

J’espère que ça ira… je vais tester tout ça !

Salut :slight_smile:

Le problème est encore pérsent, c’est vraiment bizarre. J’ai testé la carte sur le pc de mon frère, elle n’a pas bronché, tout marchait bien… J’ai reformaté mon disque système, j’ai tout réinstallé, je n’ai pas encore rencontré de bug aujourd’hui. C’est étrange ;'(