voila il y a peu de temps j’ai mis en SAV chez LDLC une Carte Vidéo MSI 6600 Diamond Edition AGP8x pour les dysfonctionnement suivant :
au chargement de XP, le TFT LG 17" 1730S se met en veille "gestion alim"
sinon j’arrive sous XP et je me retrouve sans carte vidéo avec dans le gestionnaire de périphérique l’erreur code 10 “ce périphérique ne peut pas démarrer”
bref dans les 2 cas je suis obligé à chaque démarrage de réinstaller les pilotes pour que ca marche sans problème après (15700 points à 3DM2001)
le SAV de LDLC très performant au passage a fait un échange standard mais à réception les problèmes continus : c’est la même galère qui recommence.
Pour essayer de résoudre ces problèmes j’ai :
essayé d’autres pilotes nvidia ainsi que de chez MSI
changé de mobo pour passer d’un Gigabyte K8NSC à une MSI K8N Neo2
changé d’alim en passant d’un Antec 330 à une Fortron 350 puis enfin à une Hiper 480 Watts
réinstallé plusieurs fois windows xp
enlevé le SBA et/ou le fastwrite dans le bios
installé ou non les pilotes du LCD LG 1730S
et là franchement je commence à peiner pour essayer de faire fonctionner l’ensemble et sérieusement je perds patience :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Si vous avez des idées je suis ouvert à toute proposition !!!
ca va pas faire avancer la chose mais les 6600GT sont des vrais merde :neutre:
J’ai jamais résolu les plantages de la mienne au point que je l’ai vendue :na:
alors les pilotes pour la mobo sont les derniers en date soit les 5.10 si je ne me trompe pas ! Par contre je suis sur de ne pas avoir récupéré la mienne car j’avais modifié le bios pour avoir l’affichage de la sonde de température et là je n’y ai plus accès ! Concernant le SAV de LDLC … passons je ne tiens pas à m’éterniser la dessus mais sinon je peux essayer de leur renvoyer une 2ème fois en demandant une 6600 en PCIE cette fois ci mais ils ne voudront peut être pas !!!
bon ben j’ai essayé et ca marche pas !!! et maintenant il me mets à chaque fois l’écran en veille et le LCD me met le message “gestion alim” et se met en veille pendant le chargement de XP mais la bécane continue de mouliner le vois la led du DD qui clignote !
sined1 > je ne saisis pas bien pourquoi tu voudrais l’échanger contre une version PCI-E puisque tu as une mobo AGP :heink:
Pourquoi ne pas plutôt essayer de trouver un arrangement avec le SAV de LDLC pour l’échanger (moyennant un p’tit supplément…) contre une 9800 Pro plus perf et surtout plus stable ?
oui je suis joueur (NFSU 1& 2, C&C Heure H, ect…) mais je ne suis pas un adepte du 1600x1200 AA16 machin truc tout à fonds !!! J’ai de très bonnes perfs avec cette 6600 un peu O/C (c’est le principe de la Diamond Edition qui est cadencée plus hautement qu’une 6600 standard).