Soucis avec une Asus P5E et Core 2 Duo E8400

A excuse :riva: c’est quoi le Vdrop alors ?

La différence entre le VCore réel en IDLE et en charge.

En gros sans activer le “Loadline Calibration” le VCore a tendance a diminuer (parfois de manière importante) lorsque l’on charge le CPu (c’est visible si tu lance Cpu-Z avant de lancer un bench super pi, entres autres.)

Ah ok merci :super:

Salut tout le monde, juste pour signaler que j’ai exactement le même problème que toi :
P5E + E8400 = 2ghz.

J’ai pas encore trop cherché a résoudre le problème car je viens juste de m’en apercevoir.

Je sais pas quelle est la version d’origine du BIOS mais je n’ai pas encore flasher ma CM… Ca vient donc surment pas de la version du BIOS.

Jvais essayer de voir si jarrive a regler tout ca…

ben je pense qu’il faut attendre la version finale du BIOS 601, c’est elle qui est faite pour les Wolfdale (j’ai un E6750 et aucun problème de ce genre ;)).

Salut,

De mon coté, j’ai mis la version 5xx du BIOS puis regler le coef a 9. Mon processeur tourne donc bien a 3Ghz et pour l"instant, ca a l’air de tenir…

slt a tous j"envisage de prendre en config justement l’asus p5e et le e8400 apparament y a des probs sa me fait peur :frowning:

J’ai parle au gerant aujourd’hui.

Lol, un ptit ado de 16 ans qui parle au gerant d’un magasin repute qui doit avoir 50 ans :mdr:

J’ai reussi a negocier la Maximus Formula. Va faloir que je paye les frais d’installation ( ils veulent pas que je la monte ! :pfff::grrr: )

Je vais l’avoir probablement apres la semaine de relache, soit la premiere semaine de Mars vu que je pars pour toute la semaine chez de la parentee.

Moi je dis que etant parti pour une P5E, aussi bien prendre la Maximus Formula quoi ! Pour 30 $ de plus, je crois qu’elle vaut la peine.

anakin666 -> C’etait 2 GHz meme en stressant le CPU ??? Moi le probleme revenait apres avoir laisser mon ordinateur eteint toute la nuit. La mobo ne perdait pas son BIOS mais le CPU multiplier restait toujours coller a x06.0 pour un Core Speed de 2000 MHz.

Inside : le zouf de gerant m’a dit qu’il ne fallait pas se fier a CPU-Z pour voir le Core speed … :mdr: Fiez-vous sur moi, le ptit gerant s’est fait rentrer au poste !!! Pourquoi debors les plus grands reviewers de ce monde parallele de l’informatique utilisent-il ce ptit soft pour l’identification en detail des CPU ?! XD Si CPU-Z le dit que le core speed tourne a 2000 MHz, alors Windows le percoit egalement comme etant 2000 MHz et le systeme en entier roulera avec un CPU de 2000 Mhz. Il n’y a pas d’autres alternatives.

Autre fait : j’ai remarquer que mon T2300 de mon laptop etait plus rapide dans SuperPi pour les petits calculs ( je parle du 16K digits of Pi et ce lorsque mon E8400 tournait a 3000 MHz ). J’ai trouve ca drole lol.
Edité le 20/02/2008 à 02:03

Salut,

Ghost26 -> bah en fait mon processeur etait par défaut à 2Ghz (coef x6), lorsque j’avais posté mon premier message, je n’avais meme pas encore essayé de rebooter pour mettre le coef a 9. En tout cas, depuis que je l’ai changé, mon bios a toujours gardé en mémoire le bon coef.

mog-wai -> Avant d’acheter ma config, j’ai parcouru le web un lon moment a la recherche de la meilleur config possible pour moins de 1000 euros (ecran non compris). Je suis donc parti sur la config décrite dans mon profil. Je peux te dire que je ne regrette vraiment pas cette achat. Je joue par exemple sur Bioshock en 1920*1200 avec tous les détails à fond et la machine n’a jamais bronché… J’ai pas encore essayer Crysis, mais bon je ne m’attends pas au meme résultats sans overclocké la machine (le plus important etant surement dans l’oc de la CG).
Après, ca dépend si tu veux une config de gamers, car c’est pour ca que j’ai fait cette config. Autre point, ma machine ne fait aucun bruit…