Soucis avec un Disque

Salut,
depuis une semaine et sans prévenir j’ai un DD de 200Go SATA (Maxtor) qui a disparus de l’explorateur, il est visible dans le gestionnaire de disque, mais je ne peut pas le reactivé, cela génére une erreur.

J’ai tenté de le branché dans u nautre PC et de faire une importation de disque etranger, mais la aussi j’ai une erreur.

Comment faire, j’ai a tout pris besoin de récup certaine donnée dessus, et la seule solution qui s’offre à moi est un formatage.

Merci

essaye maxblast pour vérifier le bon fonctionnement de ton disque et s’assurer de son état :neutre:

tu utilises des partitions dynamiques ?

windows indique que la partition est au format raw ?

essaye testdisk pour réparer la partition.

maxblast c’est pas pour tout ce qui est formage et partitionnement made in maxtor?
sinon pour faire le diagnostique de ton dd t’a powermax dispo sur le site de maxtor ou sur ultimate boot

OUi mon disque est en mode dynamique et il fonctionné bien depuis plus de 5 mois, et la blam plus rien

je ne conseille pas les partitions dynamiques, ça entraine bcp trop de limitations (par rapport aux qques avantages).

mais bon, les conseils de récup cités ci-dessus restent valables je pense.

si on en croit le nombre de topics, c’est la cause numéro une de perte de données, les corruptions/disparations de partitions. Enfin, juste avant, il y a la perte dûe à l’utilisateur mais là les mecs viennent pas trop se plaindre dans les forums :ane: