Alors voilà j’ai un gros souci que je n’arrive pas à résoudre, j’ai lu un tas de chose sur différents forum qui n’ont abouti à rien.
Je m’explique :
J’ai reçu ma nouvelle Ram ce matin (Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9), je me suis suis donc empressé de monter ça de suite mais malheureusement j’ai un gros souci : le PC reboot en boucle sans avoir le temps d’affiché ne serait-ce que l’écran du bios ni même démettre un bip oO.
J’ai testé en ne mettant qu’une barette sur les deux, cela ne fonctionne pas et en laissant ma barette d’origine combiné à une des deux Corsair non plus.
J’ai aussi tenté de changer les jumpers FSB tel qu’il était indiqué dans la Doc. constructeur de ma Carte-mère mais rien n’y fait .
J’ai aussi lu des choses parlant de vitesse de Bus, de timing et de fréquence à modifier dans le bios mais lorsque j’ai regardé tout était en mode [Auto] je n’ai donc rien touché.
Si quelqu’un pouvait m’aiguiller ce serait vraiment sympa, par avance Merci :).
Edité le 15/02/2013 à 20:30
Je viens de tester de changer la valeur du “DRAM Voltage” dans le bios mais ne pouvant choisir moi-même le volatge (valeur prédéfinies dans le bios), j’ai donc essayé avec 2 valeurs différentes : 1.48V et 1.53V.
Malheureusement rien à faire, dès que je mets les 2 nouvelles barettes, le pc reboot sans cesse en boucle sans que je ne puisse accéder au bios. D’autant plus que ce n’est pas une partie de plaisir de devoir switcher sur mon ancienne Ram à chaque fois pour tester quelquechose ^^.
Il ya une question que je me pose : Cela peut-il avoir un rapport avec mon processeur ?
Edité le 15/02/2013 à 21:30
Oui pas de problème alors ça c’est mon ancienne Ram, actuellement opérationnelles :
2 Go de mémoire totale de type DDR3 à 533.33 MHz
Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Type de mémoire: DDR3
Numéro de série: 00000000
[Photo supprimée]
Et maintenant celle que je n’arrive pas à faire fonctionner :
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Type: DDR3
Capacité totale: 8192 Mo
Fréquence: PC10600 (1333 MHz)
Nombre de barrettes: 2
Capacité par barrette: 4096 Mo
ECC: Non
Registered: Non
Timings: 9-9-9-24
Tensions de certification: 1,50 V
Dissipateur(s): Oui
Référence constructeur: CMX8GX3M2A1333C9
Edité le 15/02/2013 à 22:29
La ram Corsair est donc devenue si mauvaise ? il me semble que les topics à son sujet se multiplient ces derniers temps :riva:
Edité le 15/02/2013 à 22:14
Bonjour,
moi aussi j’ai ce souci, et j’ai essayé plusieurs solution sur plusieurs forum mais ça marche pas :neutre:
pour l’instant je continu a utiliser mon pc avec mes 2 Go de RAM