Soucis avec "serveur ftp" (pure-ftpd)

Bonjour,

Je me suis fait un serveur FTP (Pure-ftpd) et j’ai un petit soucis que je n’arrive pas résoudre ou à trouver de la doc pour régler mon soucis.

J’explique le truc:

J’ai créé un utilisateur virtuel nommé “test”. Cet utilisateur est emprisonné dans: /media/disk1/ftp/test/./ .

Je peut y accéder depuis un autre pc là pas de soucis. En fait le "truc c’est que j’aimerais lui donner accès à un dossier du disk2 en lecture/écriture.

Le disk2 est monté dans le répertoire /media/disk2.

Quelle est la marche à suivre pour y parvenir. Ou bien si vous pouvez me donner de la doc (en français).

Merci.
Edité le 04/02/2013 à 03:10

si ton utilisateur est “chrooté” dans /media/disk1/ftp/test/ il ne peut donc pas remonter l’arboresence.
Le plus simple serait à mon avis de monter en “bind” /media/disk2 dans/media/disk1/ftp/test/ avec une commande du style :

mount -o bind /media/disk2 /media/disk1/ftp/test/disk2

@olafkewl: Merci, ça fonctionne. Par contre je me suis aperçu qu’à chaque reboot du serveur il faut que je le remonte.

Est ce que je peut le mettre dans dans /etc/fstab pour que ce soit fait automatiquement? Et du coup est ce que la commande change?

C’est bon j’ai trouvé comment faire pour le monter automatiquement au démarrage du serveur.

Je met la solution (ça peut aider pour d’autres qui liront ce post):
Voici la commande à mettre ajouter dans /etc/fstab:

/media/disk2 /media/disk1/ftp/test/disk2 none bind
Edité le 04/02/2013 à 03:07