Soucis avec Packard Bell

Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec un portable. Le portable refuse de lancer windows, il tourne en boucle sur l’écran packard bell et le choix entre le choix de l’OS, il semble que ce soit les fichiers windows qui manquent. Le problème, c’est que le master CD est corrompu.
J’ai accés au disque dur sur portable avec mon adaptateur nappe IDE disque 2"1/2, peut on à partir de cet accès récupérer les fichiers nécessaire à la réinstallation de tout le système ?

Normalement sur un PC packard Bell, si tu n’as pas formaté cette partition, tu peux restaurer ton pc directement depuis une partition cachée sur ton disque dur en appuyant au démarrage sur F11 (si mes souvenirs sont bons).

J’ai déjà essayé, sur ce modèle là, il n’y a pas la partition cachée, il faut faire le disque de sauvegarde Boot. Seulement, ce dernier est corrompu (il n’est pas recconu par le PC). Je suis donc avec un PC qui boote pas en ayant juste accès au disque.

Es-tu sur que la séquence de boot dans le bios commence bien par le lecteur CD ?

J’ai eu du changement, j’ai réussi à relancer l’ordinateur (c’était un fichier autoexec manquant). J’ai de suite voulu refaire mon smart restore et là, nouveau soucis : Le pc a redémarrer et depuis il ne lance plus windows en me signalant manquant un fichier, jamais le même (un coup un ntldr, un coup un hal.exe, un coup autre chose…)

Fais ce que te dit e_m@t, à savoir modifier l’ordre de boot dans le bios. Seule cette opération te permettra de démarrer ta machine à partir d’un CD. D’ailleurs, tout CD Windows fera l’affaire pour ouvrir la console de réparation intégrée à l’OS.

En essayant de bootter comme tu m’a dis, j’ai droit à "error : unable to boot with CD"ou alors “No Boot device in d:” Bref, je tourne en bourrique…

Dis-donc, tu es né le lendemain du jour de la chance toi, non ?!? :na: :lol:

La seule solution à ton problème serait - à mon avis - de formater complètement ton disque dur hors de ton portable puis de l’insérer dans une autre machine et de réinstaller l’OS.

Je vais poser une question très très bête attention : Est-ce que tu as bien mis un CD d’XP bootable dans le lecteur (je ne connais pas ton niveau en info donc excuse-moi si ma question te paraît idiote).

:non:
Non, car la nouvelle installation serait faite par rapport au matériel de la machine dans laquelle est branché le disque. Ca ne marcherait pas j’en suis quasiment persuadé, à moins d’utiliser une machine identique (et encore …). Je pense que pour commencer il faut savoir pourquoi Sebastouchka ne parvient pas à booter sur un CD.

J’essaye avec le master CD du portable crée avec le Smart Restore du Packard Bell, celui là m’affiche comme message d’erreur sous DOS “CD corrompu, insérer un nouveau disque” et quand j’essaye de booter à partir d’une version de Windows XP standard, celle de mon fixe, j’ai droit à l’écran cité plus haut.
J’ai par contre remarqué depuis que j’ai connecté le disque du l’appareil à mon PC fixe pour le regarder, j’ai une pluie de problèmes sur mon FIXE avec des fichiers bizarres. J’ai crée un topic plus haut pour ce problème mais je me dis que ça a peut être un lien…